GRADUR tient mordicus d'arrêter avec la musique.
À son actif artistique, on compte que trois projets dont un album et deux mixtapes mais le rappeur français d'origine rd-congolaise, GRADUR continue à menacer d'arrêter avec la carrière musicale.
Déjà, après la sortie du deuxième volume de sa mixtape dénommée SHEGUEYVARA 2, il avait annoncé sa retraite précipitée alors que le projet était bien accueilli sur le marché de disque et il pesait car on y retrouve des rappeurs et chanteurs de tous les coins de la planète. Au compte de l'Afrique dans ce projet susmentionné on a écouté la voix de Ferré gola (MOTEMA) et sarkodie(Ma Paki Mé Niéma); pour l'Europe Gradur avait collaboré avec Booba (BALTI), Soprano (LA MALA), Jul (D'OR ET DE PLATINE), BLACK M (ILLÉGAL), NEKFEU (DONNE-MOI TA MAIN), GLK (passe à la caisse); dans ce même projet GRADUR a remixé TRAP QUEEN avec son auteur-composit
Malgré ses prestigieuses collaborations, Gradur veut rejoindre BLAISE MATUIDI sur la liste des noirs bleus.
Ce qui a encore suscité sa décision, c'est sa récente garde à vue le lundi 25 Juillet après qu'il soit appréhendé par la police française en train de conduire un véhicule non immatriculé et en possession d'un gramme de la drogue et une importante somme de 4000 euros.
Rappelons que Gradur n'a que trois ans de carrière musicale. Lui, qui s'est lancé en musique par un simple geste en reprenant un titre de Booba qui était vite lancé sur oklm.com et décide de sortir un album, L'HOMME AU BOB début 2015 qui était sacré disque d'or dans une semaine. Aujourd'hui GRADUR fait partie des meilleurs rappeurs français.