Dr QUAT, un cauchemar du trap au congo.
Il n'a pas hésité à lancer sa première mixtape solo GOMA OG sur une plateforme du pays et DR QUAT a réussi son pari.
Dans une semaine, le jeune rappeur congolais a eu 13.000 téléchargements, un nombre que le site n'avait jamais connu pour un projet complet et actuellement le nombre a dépassé les limites, GOMA OG est déjà téléchargé par plus de 250.000 personnes.
Dr QUAT, un rappeur comme d'UK ou d'US ?
Membre éminent du groupe gomatracien IMMORTALS, grandi entre GOMA et BENI, deux villes de la province du nord-kivu en République Démocratique du congo, il maîtrise bien le swahili et s'exprime correctement en français et l'anglais mais a choisi ce dernier comme sa langue d'expression musicale.
Avec sa voix semi-roque, on le confond avec RICK ROSS alors qu'il ne l'ecoute pas comme a-t-il avoué durant une interview dans le groupe whatsapp du sagaziks.
Très professionnel, ADRIEN NZUZI de son vrai nom, fait seul ses instrumentales en sa qualité de beatmaker, il maîtrise bien les logiciels des montages des sons et vidéos. Signalons aussi qu'il réalise souvent des clips.
Dr QUAT est très ouvert au monde
Toujours en ligne sur ses différents comptes même lorsq'il enregistre ses sons, Cette icône du trap congolais a une forte popularité démontrée par le bon accueil de ses projets lancés sur le net comme susmentionné ci-haut pour son GOMA OG, ses clips aussi ont toujours été les bienvenus sur youtube.
Dans un pays comme la RDC où la connexion internet coûte chère, cette
jeune star parvient à bénéficier plus de 18.000 vues sur youtube avec son titre I don't Know alors que les autres artistes de sa catégorie et génération galerent pour atteindre même 1000 vues.
Malgré ses autres occupations pour la survie, l'OG zaïrois a toujours tenu mordicus de poursuivre sa carrière musicale qui fait désormais le mouvement rectiligne uniformement accéléré.