Fally Ipupa, de report au report
Fally ipupa vient de reporter toutes ses productions en rapport avec la célébration de ses dix ans de carrière solo pour le mois de Février de l’année prochaine.
Déjà en Janvier 2016, le chanteur de « Droit Chemin » avait annoncé un grand concert avec tous ses fans le 25 Juin 2016 au stade des Martyrs qui a été décalé avant quelques semaines pour le 20 Aout 2016 qui ne s’est pas fait ; c’est après la date qu’on a vu des publications annonçant le report de toutes ses prestations scéniques en rapport avec la célébration de ses dix ans de carrière solo pour le mois de Février de l’année 2017. Une déception totale pour les fans de cette star de la musique congolaise dont on manque actuellement sa position.
Rappelons que depuis Avril 2014 Fally Ipupa n’a pas encore fait sortir un projet, ni même un single après son tube ORIGINAL pour booster ou mettre en mouvement ses fans malgré le fameux album « Libre parcours » où il a produit les artistes de son groupe d’accompagnement en travers son label F.VICTEAM qui parait être actuellement non-opérationnel.
Toutes fois Fally Ipupa est toujours sollicité pour des contrats des productions et des collaborations dont la récente était avec le franco-guinéen MHD et DICAPRIO garde néanmoins son succès sur la scène musicale internationale, d’ailleurs il prépare un album qu’il n’a jamais annoncé le nom mais qui sortira à cette année.
Peut-on confirmer que David Monsoh était un atout pour la carrière musicale de cette star rd-congolaise ? Car après sa divorce professionnelle avec ce prestigieux producteur ivoirien, tout semble tourner au sud pour Fally Ipupa ; on ne voit plus Fally Ipupa, être nominé dans des awards, une fois nominé ; le célèbre artiste ne décroche pas le trophée…
JORDAN VAN BAPALA