Ferré Gola : Meilleur artiste Rumba au AMA 2016
L’artiste musicien congolais Ferré Gola est encore une fois au ciel depuis le Vendredi dernier alors qu’il était encore à la ville de Bunia dans la nouvelle province de l’Ituri où il a clôturé sa tournée le dimanche dernier par un concert populaire au stade AMANI qui a refusé le monde malgré son porte-monnaie.
Le vendredi 05 Juillet, s’est tenu la remise des trophées de la deuxième édition d’Afroca Musica Awards 2016 à Brazzaville, dans la catégorie de Meilleur artiste Rumba, c’est Ferré qui l’a emporté alors qu’il était empêché par sa tournée à l’Est de la R.D.Congo. Jésus des nuances doit nécessairement se jouir de ce trophée qui vient en plus annoncer la bienvenue à son album QU’EST-CE QUE J’AVAIS DIT dont les mélomanes de la musique sont impatients de l’attendre.
En écoutant les récentes collaborations de Ferré dans les albums de ses collègues comme COBETOX avec KOFFI OLOMIDE, WENZE YA MINZEMBA avec CELEO SCRAM et TUCHEZE avec la chanteuse Tanzanienne VICTORIA KIMANI ; on comprend que son QQJD sera un album d’or de sa carrière.
JORDAN VAN BAPALA