Rumba Kin Top 5 : les meilleures chansons rumba du Janvier
Par | Le mercredi, 05 février 2020 à 22:53 | Commentaires (0) | TOP
Votre cher magazine Sagaziks vous propose encore une fois le classement des tops titres, cette fois-ci dans la catégorie rumba et ce sont le clan Maison Mère et Quartier Latin qui cartonnent.
L’auteur de la phrase « Wengé Musica Maison Mère est le berceau de la musique congolaise » serait en train d’avoir raison quant à ce que nous assistons actuellement sur la scène musicale congolaise.
Après le constat et analyse de la rédaction de votre cher magazine d’actualité, il sied à signaler que le classement des meilleures chansons rumbas du mois de Janvier est saturé par des artistes originaires de la chère formation de Werrason, le Wengé Musica Maison Mère ainsi que le quartier latin de Koffi Olomidé.
Durant tout ce mois de Janvier, malgré il n’y a pas eu des nouvelles sorties néanmoins les titres 2019 ont couvert tout ce mois et nous avons classé le titre « Compliqué » à la cinquième position.
Voici le classement de RUMBA KIN TOP 5
5ème Compliqué
C’est une chanson interprétée par l’artiste musicien surnommé « But Na filet » qui s’est toujours fait appelé « petit-fils » de Werrason et Fabregas son père. Comme rappel, l’artiste musicien « But na filet » fut choriste au sein de l’orchestre Villa Nova Music, orchestre cher de Fabregas et ce dernier est ressortissant de Maison Mère voilà au moins le lien paternel entre le chanteur de « Compliqué » et de Werrason. Signalons que c’est le troisième hit de ce chanteur à l’espace d’une année, connu après le succès mitigé de ses titres «Mon choix » et « Vanité », ce chanteur a un talent promettant surtout les textes de ses titres racontent la vie amoureuse quotidienne.
BUT NA FILET - COMPLIQUER (Clip Officiel)
4ème 1 Dollar
Alors que son album « Légende » n’est pas encore officiellement sorti, Koffi Olomidé ne cesse de lancer des singles après singles. Malgré les menaces subies par la commission nationale de censure, le titre « 1 dollar » du Roi de Tchatcho cartonne et fait rappeler aux mélomanes de la rumba congolaise, le nom du Rambo du Zaïre. Sinon la chanson est super faite sur tous les niveaux, arrangement sonore, clip, habillement, maquillage….nous la classons quatrième.
Koffi Olomide - 1 Dollar ( Clip Officiel)
3ème 12ème Dan
Depuis la sortie de son album « Cible », Fabregas peine encore de convaincre le public congolais comme avec ses précédents albums sinon son titre 12ème Dan, lui, est bien accueilli, pourrait-on dire ce sont les auras de sa femme et de ses enfants qui font que ce titre fasse l’exceptionnel car dans le clip, le Métis noir a tourné avec sa famille dont sa femme et ses deux fils, signalons aussi que cette chanson, Fabregas l’a dédicacée à sa chère épouse.
Fabregas le Métis Noir - 12ème DAN (Clip officiel)
2ème I flye
Le titre « I flye » de Fally Ipupa extrait de l’album « Contrôle » a eu plus d’ampleur quand son clip a été dévoilé sinon ce chanteur congolais n’a cessé de convaincre avec les titres rumbas dont les textes ne sont pas trop philosophiques c’est ainsi tout le monde comprend facilement ce que l’artiste veut chanter et cela lui permet d’être l’artiste le plus écouté et chanté à Kinshasa.
Fally Ipupa - A Flyé (Clip officiel)
1er Palalala
Contre toute attente, c’est Deplick qui occupe la première place de ce cher classement après son retour en force sur l’échiquier musical africain avec une chanson rumba très dansante « Palala » qui a même intégré le classement officiel des hits Africains « DJOUBA » diffusé sur le groupe TRACE en occupant durant deux numéros des places capitales et actuellement à Kinshasa, c’est la chanson la plus jouée d’après nos enquêtes auprès des DJ des boites, terrasses, lounge bars,….
Pour ceux qui ne le savant pas, Deplick communément appelé « Deplick Pomba Nuance » est un chanteur rd-congolais ancien membre de l’orchestre Maison Mère de Werrason où il débuta des bons moments dans l’album « temps Présent » avec le titre « Le Représentant » une composition de deux danseuses dudit groupe Linda et Gisèle qu’il avait interprété et c’était la chanson phare de cet opus.
Restez connectés sur notre site web www.sagaziks.net pour les prochains classements et articles.
Deplick Pomba - Palalala ( Clip Officiel )
deplick butnafilet fabregas Koffi fally