Les cinq chansons dansantes du mois de Février à Kinshasa.
Par | Le lundi, 09 mars 2020 à 20:18 | Commentaires (0) | TOP
Encore une fois, nous vous proposons les cinq meilleures chansons qui ont bougé Kinshasa durant le mois de Février d’après les enquêtes menées par nos reporters dans les milieux ambiançant de Kinshasa.
Pour ce nouveau classement mensuel des chansons qui ont fait bouger la capitale musicale africaine, Kinshasa, on signale deux nouvelles entrées par rapport au classement du mois de Janvier dont celle de Ferré Gola qui est à la cinquième position.
5. Par Hasard / Ferré Gola
Un mois depuis qu’il a été officiellement lancé mais le clip « Par Hasard » de Ferré Gola peine encore à atteindre un million de vues sur Youtube malgré qu’il a gagné une place dans notre classement suite à la sensation que le titre crée à chaque fois qu’il est balancé dans des bars, fêtes, terrasses, lounge-bars,…à Kinshasa.
Ferre Gola - Par hasard (Clip Officiel)
4. Fara Fara / Gaz Fabilous ft Fabregas
Comme on peut l’interpréter, Fara Fara veut juste dire “face à Face”, ce titre qui met en exergue les bras de fer entre deux univers musicaux actifs en République démocratique du Congo, le Ndombole (rumba) et le Hip Hop (rap), Fabregas qui représente le premier et Gaz Fabilous le second et les deux camps s’affrontent comme vous pouvez écouter le son et regarder le clip. Ce titre sorti depuis 2019 accroche de plus en plus les publics de deux camps et s’avère être l’actuelle meilleure collaboration entre les deux artistes de deux différents univers musicaux.
Gaz Fabilouss, Fabregas Le Métis Noir - Fara Fara [Clip Officiel]
3.Kibokolo/Gaz Mawete
Le jeune protégé de BOMAYE MUSIK, Gaz Mawete, passe un bon moment de sa carrière musicale et ses récents titres ne cessent de convaincre les mélomanes de la musique africaine ainsi que celle de la communauté africaine vivant à l’étranger. Lors du concert de Fally Ipupa à Accorhotels Arena Paris/Bercy le 28 février 2020 que Gaz Mawete avait fait la première partie, on a vu le public répondre Présent à ses différents titres ainsi que « Kibokolo » qui a même intégré « DJOUBA » le classement officiel de 30 hits africains et ce dernier est devenu une hymne des fêtes, des terrasses, des boites, des lounges-bar,… à Kinshasa voilà pourquoi il est à la troisième position de ce classement.
Gaz Mawete - Kibokolo (Clip Officiel)
2.Bina Nanga / Robinio MUNDIBU
Alors que l’artiste était victime de la Commission nationale de la censure avec son précédent titre MISU NA MISU, qui avait handicapé la promotion de son hit susmentionné, l’ancien choriste de Wengé Musica Maison Mère de Werrason est revenu sur la scène avec un titre fracassant qui bouge déjà l’Afrique « BINA NA NGA » qui signifie « Danse avec moi » qui a même pris de l’ampleur avant qu’il fasse la première partie de Fally Ipupa à Accorhotels Arena paris/Bercy le 28 février 2020. Ce chanteur occupe la deuxième place de notre classement pour ce mois.
Robinio Mundibu - Bina Na Nga (Official Video)
1.Parking/Werrason.
A la première position de ce classement mensuel, nous retrouvons Werrason avec son titre « Parking » extrait de son album « Formidable » dont une partie est tournée aux Emirates Arabes Unis dans la ville de Dubaï et une autre à Kinshasa avec la participation du célèbre artiste comédien « Vue de loin ».
A part ces petits détails, le titre « parking » est vraiment dansant surtout avec sa chorégraphie facile à maîtriser comme vous pouvez le voir dans ce clip que nous vous en joignons.
WERRASON - PARKING (Clip Officiel)
fabilous Mundibu mawete ferré fabregas werrason