LE TOP 5 DES SEBEN DU MOIS DE FEVRIER
Par | Le mercredi, 01 mars 2017 à 13:25 | Commentaires (0) | TOP
Sagaziks s'est déjà engagé à vous donner chaque fin du mois des TOP ARTISTE, TOP SONS, TOP GENERIQUE et tant d'autres top
Comme le mois de Février vient de s'achever, nous avons sélectionné pour vous les cinq meilleures chansons qui ont fait bouger toute la scène musicale congolaise, il y a plusieurs chansons qui ont été bien acceuillies par le public rd-congolais à ce mois mais nous avons juste trié ceux des congolais où qui ont connu la participation d'un ou des congolais.
Voici les cinq chansons dansantes du Février :
- TSHA NANU BOYE : c'est le générique le plus dansé actuellement en République Démocratique du Congo plus précisément à Kinshasa, son auteur s'appelle ROBINIO MUNDIBU et le titre est extrait de l'album CHIFFRE NEUF, cet ancien membre de l'orchestre de Werrason, prouve au monde qu'il est vraiment un vrai ressortissant et un formé de ZAMBA PLAYA. Avec le cri "MAPEKA EPAULETTE", c'est tout le monde qui est concerné.
- BOSS de Ferré Gola, est aussi au top, déjà deux mois depuis qu'il a été lancé, le générique qui était pourtant dévoilé pour les festivités de la fin d'année mais il a néanmoins souffert pour gagner du public, Ferré Gola, lui, qui pensait que la combinaison vocale entre les deux animateurs BLAISE et BERCY fera une bonne chose mais ça n'a pas été le cas. Toutefois ce générique a popularisé un concept "OKO SILIS'ANGO" qui signifie "TU VAS FINIR CA", ceci est le plus utilisé par toutes les générations dans la cité même sur les réseaux sociaux, il commence déjà à prendre de l'ampleur et aussi apporté une nouvelle danse intitulée "DANSE DE BOSS"
- " ON EST EQUIPE REMIX" : c'est l'actuel titre le plus dansé et chanté à Kinshasa; ce titre de NAZA et KEBLACK a été remixé par toute l'équipe d'artistes affiliés à la maison de production BOMAYE MUSIC composé essentiellement de Youssoupha, Hiro, Keblack, Naza, Jaymax et DJ Mist. Cet afro-trap congolisé emballe tout le monde qui a eu le temps de l'écouter.
- YA PATTY de FABREGAS qui remet encore une fois cet artiste sur la classement des show songs
- KINAME, le son qui régénéré le succès de Fally Ipupa en faisant appel au rappeur le plus influent en France et dans la communauté Francophone, Booba; malgré qu'il a été trop critiqué lors de sa sortie suite à la non valorisation de sa chanson même s'il a chanté en Lingala en quelques secondes, ce titre gagne petit à petit le public
ferré équipé keblack naza youssoupha hiro boss Mundibu mapeka fallyRobinho fabregas