Junior ILUNGA MAKABU est sacré champion de la WBC Gold
Par | Le samedi, 01 février 2020 à 00:48 | Commentaires (0) | Sports
Finalement les rd-congolais ont un de leurs qui détient la ceinture de la WBC Gold un des quatre prestigieux championnats anglais de Boxe.
Le Boxeur rd-congolais Junior Ilunga MAKABU est enfin sacré champion de la World Boxing Council (WBC) Golden dans la catégorie poids lourds-légers après le combat qu’il a livré ce vendredi 31 Janvier 2020 au Shark Club à Kinshasa face au Polonais Michaël Cieslak.
Il n’a pas été facile au Boxeur congolais de remporter cette ceinture, déjà aux deux premières rounds c’est le Polonais qui menait et c’est à la troisième round que Juniro MAKABU se ressaisit pour faire une très bonne 4ème round malheureusement à la cinquième round, le congolais reçoit des crochets qui laissent encore en suspens des millions congolais qui suivaient le combat en direct de la chaîne nationale rd-congolaise.
Devant son Président de la République Félix Tshisekedi qui l’avait d’ailleurs honoré après sa victoire en Russie le 16 juin 2019 face au Russe Dimitry Kudryashov au 5ème round où il avait décroché la ceinture du champion du monde Sylver, sa famille biologique, ses patriotes et la Nation, Junior ILUNGA était obligé de faire l’exploit.
Si c’est pour la première qu’il n’ait pas gagné par KO néanmoins il a prouvé au monde de quoi il est capable devant cet efficace Polonais sorti du ring avec un nez déchiré.
S’il faut parler des statistiques, le boxeur congolais a déjà livré 27 combats dont il a perdu deux et gagné 25 avec 24 KO alors que le Polonais Michaël Cieslak est à sa première défaite sur les 20 combats livrés où toutes ses 19 victoires ne sont que des KO.
Après la réception de sa ceinture WBC Gold, le Boxeur Congolais, très émotionné est parti la remettre au Chef de l’Etat, qui l’a d’ailleurs porté et parti avec.
Restez connceté sur notre site à très bientôt vous aurez un article congolais sur cette fierté rd-congolaise.