Football : le TP Mazembe et l’AS V.Club exemptés du tour préliminaire de la ligue de champions.
Par sagaziks | Le dimanche, 08 novembre 2020 à 15:53 | Commentaires (0) | Sports
Les deux clubs de la République Démocratique du Congo engagés à la CAF Champions league 2020-2021, le Tout-Puissant Mazembe et l’association sportive Victoria Club, ne participeront pas au tour préliminaire.
C’est une bonne nouvelle aux clubs rd-congolais engagés à la Division 1 de l’Afrique, le TP Mazembe et l’AS V.Club, ceux-ci ne sont pas concernés aux matchs préliminaires de la ligue de champions. Ils n’entreront en jeu qu’à l’étape de la 16ème de final soit la dernière étape avant la phase des groupes.
Signalons que la CAF procèdera au tirage au sort ce lundi 09 novembre et les tours préliminaires de la Champions League 2020-2021 débuteront le 27 novembre 2020 et les matchs de 16ème de final sont prévus le mardi 22 décembre et mercredi 23 décembre 2020 au compte du match aller.
Précisons que dix clubs sont exemptés de ces tours préliminaires dont Widad Athletic Club et Raja athletic club du Maroc, Al Alhy et Sc Zamalek de l’Egypte, TP Mazembe et AS V.Club de la RDC, Esprance de Tunis de la Tunisie, Mamelodie Sundowns de l’Afrique du sud, Horoya Athlétic Club du Ghana et Primeiro do agosto d’Angola.
DCMP aussi exempté des tours préliminaires en C2
Un autre club de la République Démocratique du Congo qui est exempté aux tours préliminaires, il s’agit du Daring Club Motema engagé à la coupe de confédération africaine, celui-ci est aussi classé parmi les 8 meilleurs clubs qualifiés pour ladite compétition.
Cependant Maniema Union est le seul club rd-congolais qui disputera les tours préliminaires de cette coupe de confédération africaine.
Bonne chance à tous ces clubs de la RDC, qui sont censés ramener des victoires contrairement à la saison passée dont leurs résultats étaient lamentables.
mazembe vclub dcmp maniema caf