Football-Buzz : Les léopards répondent positivement à la demande d’Innoss’B avec la danse SELEKELE.
Par sagaziks | Le dimanche, 24 janvier 2021 à 12:01 | Commentaires (0) | Sports
24 heures avant le premier match des léopards de la République Démocratique du Congo au compte du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020, Innoss’b avait tourné une vidéo où il souhaitait une Bonne chance à l’équipe nationale engagée à ladite compétition tout en dansant un extrait de son récent hit « Olandi » la danse « Selekele », une façon de les communiquer la nouvelle célébration des buts.
Depuis près de cinq ans, les léopards de la RDC ont toujours célébré leurs buts avec la danse « FIMBU » de Félix Wazekwa mais cette fois-ci les léopards ont changé le cap, c’est la danse « SELEKELE » du jeune leader comme ses fans adorent l’appeler, extraite du récent hit OLANDI d’Innoss’B qui est au top.
Tout a commencé lors du derby du fleuve à la première journée du CHAN CAMEROUN 2020 qui opposait les léopards de la RDC à leurs voisins Les diables-rouges du Congo-Brazza, match soldé par un score d’un but à zéro en faveur des léopards locaux. Même si le buteur, Chico Ushindi, a d’abord célébré avec « Fimbu » (mot lingala qui signifie fouet) mais peu après tous ont emboité les pas de la danse SELEKELE.
Et en cette deuxième journée de ladite compétition, la danse SELEKELE a refait face quand les léopards ont égalisé l’unique but Lybien alors qu’il ne reste que quelques secondes pour que l’arbitre siffle la fin du match.
Sinon, ce geste est un coup de pousse majeur pour son titre Olandi qui cumule près de 20 millions de vues sur YouTube avec ce que font les léopards, le surnommé « Molodoï » pourrait voir le nombre de vues de son clip sur YouTube être fructifié.