Tueries à Beni : la société ESCO KIVU a sept jours pour quitter la ville de Beni sans condition, somme Véranda Mutsanga.
Par sagaziks | Le lundi, 11 janvier 2021 à 21:43 | Commentaires (0) | Société
Après des terribles révélations par les habitants de la ville et territoire de Beni contre la société ESCO-KIVU et du célèbre journal « les coulisses », le groupe de pression Véranda MUTSANGA monte au créneau contre la grande société exportatrice du cacao de la région.
Dans une correspondance référencée N°020/VM-BENI/RDC/2020 qu’une copie est parvenue à notre rédaction, adressée au responsable d’ESCO-KIVU de Beni, le groupe de Pression Véranda MUTSANGA donne un délai de sept jours à la société ESCO-KIVU de quitter la ville de Beni en dater de ce lundi 11 janvier 2021.
Dépasser ce délai, le célèbre mouvement citoyen qui lutte contre les antivaleurs, promet mener des actions des grandes envergures pour exiger le départ de cette grande société acheteuse et exportatrice du cacao.
Pourquoi demander ESCO KIVU de quitter Beni ?
Depuis un temps, la population ne cesse de pointer la société ESCO KIVU d’être la base des tueries de la population dans le territoire de Beni, espace dans lequel se cultive le cacao, il a fallu que le journal « les coulisses » prenne ce risque de le dire tout haut « le cacao d’Esco Kivu, le cacao du sang » pour que tout s’éclate.
Dans la correspondance susmentionnée, le Véranda Mutsanga avance des points forts qui peuvent aider le gouvernement congolais de trouver des pistes de solution pour arrêter ces tueries qui ont déjà fait des milliers de mort dans cette partie du territoire national.
« Les cultivateurs de Beni n’ont pas accès à leur champs alors chez qui ? ESCO-KIVU achète du cacao pour exporter en Ouganda ? » s’exclame le mouvement citoyen et groupe de pression Véranda MUTSANGA.