Premier cas du coronavirus enregistré à Kinshasa.
Par sagaziks | Le mardi, 10 mars 2020 à 18:01 | Commentaires (0) | Société
C'est dans sa capitale que la RDC enregistre son premier cas de Corona-virus et c'est un sujet congolais vivant en France qui a été positivement testé et mis en quarantaine par les services spéciaux.
Moins d'une semaine que la dernière victime de l’épidémie à virus Ebola a quitté le centre hospitalier, la RDC vient d'enregistrer son premier cas de Coronavirus ce mardi 10 Mars 2020 à l'aéroport international de N'djili.
Il s'agit d'un congolais vivant en France qui a été positivement testé par les services mis au poste à l'aéroport international de Ndjili à Kinshasa juste à son arrivée, du coup toutes les personnes qui ont été en contact avec la victime ont été testées et la victime a été mis en quarantaine et ramenée dans la commune de Maluku située à une quatre-vingtaine de kilomètres du centre-ville de la capitale rd-congolais où est érigé un centre de traitement de cette épidémie qui secoue le monde entier.
Cette information est aussi confirmée par le Ministre de la Santé Publique de la République Démocratique du Congo, Monsieur ETENI LONGONDO.
Rappelons que depuis près de deux ans, la partie-Est de la R.D.Congo plus précisément dans les provinces du Nord-Kivu, Ituri et Sud-Kivu, était touchée par l'épidémie à virus Ebola qui a enregistré des milliers de morts et il avait fallu l'intervention du célèbre épidémiologue Jean Jacques MUYEMBE pour qu'une solution adéquate soit trouvée et signalons que ce dernier a déjà établi le plan de la Riposte de Coronavirus selon nos sources entrecoupées.