Marie Olive Kabila, une modèle de l’altruisme congolais.
Par | Le jeudi, 20 février 2020 à 19:04 | Commentaires (0) | Société
La Première dame honoraire de la République Démocratique du Congo Marie Olive LEMBE KABILA est aujourd’hui considérée comme le modèle de l’altruisme congolais suite à ses différentes actions humanitaires qu’elle ne cesse de poser.
Alors que le corps de l’artiste Sculpteur André LUFWA MAWIDI est encore à la morgue depuis près d’une quarantaine de jours, la première dame honoraire de la République Démocratique du Congo Marie Olive LEMBE KABILA en travers son ASBL INITIATIVE PLUS vient de décider de prendre en charge les obsèques de ce monument de la sculpture de la RDC après avoir réceptionné une lettre écrite par la famille de l’illustre disparu signé par son fils aîné.
Alors que sur la toile on mettait déjà la pression derrière le Gouvernement Congolais et particulièrement au Ministère de la Culture et des Arts sur la prise en charge des obsèques de ce grand sculpteur congolais qui a formé le célèbre Maître LIYOLO, le concepteur du populaire statut de la Foire Internationale de Kinshasa « EKEKO YA FIKIN », Marie Olive KABILA n’a pas tardé à venir en aide quand son bureau a réceptionné la lettre de cette famille sollicitant son intervention financière pour les obsèques dignes de ce fils du pays.
C’est le service de communication de son ASBL INITIATIVE PLUS qui est venu informer la famille LUFWA et celle-ci n’a pas tardé à remercier l’ex Première Dame devenue une référence de l’aide humanitaire en République Démocratique du Congo.
Rappelons que ce n’est pas pour la première fois que cette première dame honoraire vient au secours des démunis car depuis que son mari Joseph KABILA était au pouvoir, elle a toujours fait des telles actions dans tout le pays.
Et celle-ci, malgré elle a perdu son statut de la première dame, elle continue à poser des actions humanitaires et ces deux dernières années elle en a encore fait trop à l’occurrence de la prise en charge médicale de l’artiste comédien « Vue de Loin » qu’elle avait vite dépêché en Afrique du Sud pour des soins intensifs alors qu’il était gravement souffrant et qu’en maintes reprises la toila avait même annoncé sa mort. A part cela l’ex première dame a toujours été présente financièrement dans tout drame qui frappe la population congolaise de toutes catégories sur toute l’étendue nationale comme elle a toujours dit « mon statut a changé mais mon cœur reste le même ».
Est-elle en train de préparer les élections présidentielles de 2023 ? Question à répondre dans les prochaines échéances électorales de la RDC.