Le programme de la Fondation Cédric BAKAMBU pour l’année 2020
Par sagaziks | Le samedi, 14 mars 2020 à 10:00 | Commentaires (0) | Société
L’actuel joueur africain le plus cher au monde, Cédric BAKAMBU, a dévoilé ceux que fera sa Fondation éponyme pour l’année 2020.
Après avoir présenté ceux qui lui ont motivé de créer une Fondation, l’international congolais, Cédric BAKAMBU, a vite détaillé ceux que fera sa fondation pour cette année 2020.
La structure a mis accent sur un programme en cinq axes dont l’alphabétisation, l’enseignement de base, la valorisation de l’histoire de la RDC, la promotion des nouvelles technologies et le Sport.
Pour le premier axe, La Fondation Cédric BAKAMBU va donner une chance à ceux qui n’ont pas eu la chance d’apprendre, de lire et d’écrire en installant des classes d’alphabétisation dans la ville-province de Kinshasa dans un premier temps avant de toucher les autres provinces.
Pour le deuxième axe du programme 2020 de sa fondation, l’Enseignement de base, Cédric BAKAMBU promet soutenir les écoles primaires et secondaires en les fournissant des outils pédagogiques adaptés.
Concernant la valorisation de l’histoire de la RDC qui est le troisième axe dans son programme 2020, la Fondation Cédric BAKAMBU soutiendra la restauration de certains touristiques de la RDC tels que le site historique des esclaves de la Forêt de Vula à NSIAMFUMU dans la province de Kongo central près de Moanda où il s’est déjà personnellement rendu avec toute son équipe car pour l’international congolais, ce site détient la mémoire de l’histoire de notre pays.
La Fondation Cédric BAKAMBU mettra en disposition d’outils modernes informatiques et des tablettes pour l’apprentissage scolaire dans le quatrième axe de son programme de l’année en cours.
Et dans le cinquième et dernier axe de son programme 2020 intitulé LE SPORT, la Fondation Cédric BAKAMBU fera la promotion du sport en soutenant les centres de formation des jeunes et dans un premier temps, elle dotera des matériels aux différents centres de formation d’enfants et aidera surtout la formation des encadreurs des jeunes footballeurs et promet de passer dans des écoles primaires et secondaires ainsi que des orphelinats pour les outiller avec les matériels du sport.
Après avoir énumérer toutes les actions que sa fondation envisage cette année, Cédric BAKAMBU a demandé le soutien de tout et chacun et a annoncé que la porte de sa fondation est ouverte à tous ceux qui veulent travailler à au développement et à l’amélioration de vie du Peuple Congolais