Koffi Olomidé condamne le modus operandi des conseillers du Chef de l’Etat
Par | Le samedi, 22 février 2020 à 03:04 | Commentaires (0) | Société
L’artiste musicien congolais Koffi Olomidé n’a pas trop analysé pour attribuer aux Conseillers du Chef de l’Etat, le mauvais fonctionnement que connait actuellement la République Démocratique du Congo.
Le dimanche 16 Février 2020, Kinshasa avait mal terminé sa journée suite à l’accident tragique qui s’est passé sur la route Bypass dans la commune de Mont-Ngafula où un véhicule transportant des caillasses a fait un tonneau et tué une trentaine de population habitant autour de cette artère, cette actualité a suscité la présentatrice de l’émission ACTU d’Univers Groupe Télévision de soulever le dossier sur la circulation routière pendant qu’il recevait Koffi Olomidé pour décrypter l’actualité du pays.
D’abord le chanteur de « Selfie » a présenté ses condoléances aux familles éprouvées lors du drame du dimanche 16 Février 2020 sur la route Bypass après il a manifesté sa désolation face à la circulation routière à Kinshasa où les routes sont dans un état de délabrement avancé et il a tenu à attribuer le mauvais fonctionnement du pays aux Conseillers du Chef de l’Etat qui ne font pas des bons rapports car le Chef n’a pas tout ce temps d’aller vérifier ce qui ne marche pas. Le Président de la République, en nommant ces conseillers et les ministres, c’était pour qu’ils lui aident à gouverner le pays car seul Dieu a réussi à créer seul la terre et les cieux.
Cependant l’artiste musicien Koffi Olomidé a tenu à signifier qu’en parlant des Conseillers du Chef, il ne se limite pas qu’à la première institution de la République « la Présidence » mais plutôt il parle de toutes les institutions où les chefs sont toujours accompagnés et entourés par les gens.
Et l’artiste a pu prouver que cela émane de la mauvaise volonté des personnes qui entourent les Chefs, celles-ci se limitent qu’à chercher comment gagner leurs intérêts tout en obscurcissant ceux de la population, voilà pourquoi nos routes continuent à rester dans ces états et tuent massivement la population.