Denise Nyakeru Tshisekedi et Marie Olive Lembe Kabila, deux futures challengères ou quoi ?
Par sagaziks | Le mercredi, 24 juin 2020 à 23:12 | Commentaires (0) | Société
Déjà lors de la prestation du serment du Président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO au Palais de la Nation, un mauvais signe s’était manifesté entre la Première Dame de la République et l’Honoraire lors des salutations de la clôture de ladite cérémonie.
Nous sommes le 24 Janvier 2019 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, le jour où Joseph KABILA KABANGE devrait remettre le flambeau de la magistrature Suprême du pays entre les mains du président élu aux élections présidentielles du 30 Décembre 2018, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour que le pays connaisse sa première passation pacifique du pouvoir mais un acte anodin avait fait face entre les deux premières dames (sortante et entrante) respectivement Marie Olive LEMBE KABILA et Denise NYAKERU TSHISEKEDI.
L’actuelle refusa de tenir la main de l’Honoraire lorsqu’elle voulait la saluer et cet acte préoccupa la toile toute la nuit malgré la fameuse scène insolite que le Président en était victime de perdre connaissance pendant qu’il prêtait serment. Dès lors les deux grandes dames sont en couteau tiré silencieux quel que soit le bon partenariat entre leurs époux.
Comme cette guerre s’est toujours déroulée en travers des dons, la Première Dame vient de devancer l’Honoraire en mettant en place une assurance maladie pour les artistes comédiens. Désormais 102 artistes comédiens et leurs dépendants dont leur femme et leurs enfants pourront ainsi bénéficier des soins médicaux à tout moment grâce à cette assurance alors que l’ancienne Première Dame Marie Olive LEMBE KABILA avec sa fondation est bien réputée dans cette affaire humanitaire chez les artistes comédiens. On se rappellera de son grand geste en soignant l’artiste comédien « Vue de Loin » qui était même parti se faire soigné en Afrique du Sud.
Rappelons que, durant la campagne des élections du 30 Décembre 2018, la Première Dame Olive LEMBE KABILA avait traité les épouses des challengers du dauphin de son mari, des étrangères à l’occurrence de l’actuelle Première Dame et de l’épouse de Martin Fayulu qui a des origines camerounaises.
tshisekedi kabila nyakeru lembe