Avoir son Toit ou pas, ne vaut à rien pour la majorité des Kinoises.
Par | Le samedi, 07 mars 2020 à 11:33 | Commentaires (0) | Société
Beaucoup de Kinoises sont prêtes à s'engager avec un Homme sans un toit personnel, l'essentiel est qu'elle soit à l'aise et que tous ses besoins soient favorablement exécutés et c’est tout.
Suite à la vie misérable que mène une partie de la population Kinoise et le coût de l'immobilier dans la ville-province de Kinshasa, beaucoup d'hommes en âge avancé passent même toute leur vie sous le toit familial en tant qu'héritiers, d'autres même se permettent à épouser et ramener la femme dans la maison familiale et pourtant certains d'entre eux dorment encore même au salon.
Et certaines filles acceptent un tel mariage tout en connaissant la vie qu'elle mènera dans ce pseudofoyer, en outre, avant même cette étape de la vie ensemble, la jeune Kinoise ne se sent pas gênée quand elle est en relation avec un homme qui n'a pas son propre toit, qui dort encore dans la maison des parents.
"Bien sûr, il y a de ces parents qui ne veulent pas voir leurs enfants les quitter pour aller habiter dans une autre maison néanmoins c'est inconcevable de voir un licencié continue à habiter avec ses parents, on pourra comprendre pour un homme qui étudie encore, celui-là, c'est compréhensible mais pas un homme qui a fini ses étudiants et gagne déjà un petit pain" a argumenté Monsieur MUKENDI Paul, habitant la commune de Kasa-vubu en ville de Kinshasa.
"Quand je vis avec un homme qui vit chez ses parents et qu'il résolve sans problème mes besoins, je ne le mettrai pas beaucoup de pression" ont dixit beaucoup de filles que nous avons croisées sur les rues SAÏO et BIRMANIE dans la commune de Kasa-Vubu lors de notre descente, ces filles s'en moquent de la vie que mènent leurs hommes, l'essentiel est que leur coiffure ou chevelure reste au top, leur garde-robe toujours garnie, avoir un téléphone dernière ou avant dernière version, voilà l'important pour elles. Un homme qui est encore chez ses parents, c'est sa vie privée nous a souligné une fille au nom d'Eve habitant le croisement des avenues Saïo et Victoire.
Cependant d'autres filles nous ont signifié que pour elles, c'est pratiquement impossible de sortir avec un homme qui n'a pas son toit car elles ne pourront jamais fréquenter un hôtel s'il arrivait que leurs mecs les sollicitent un petit repos. Certaines ont accepté même se rendre au domicile de leur mec mais d'autres ont dit NON, "pas question d'être embrassée dans une chambre de l'ami de mon mec ou dans un hôtel" ont tranché certaines.