Alesh au secours des familles démunies, l'artiste interviendra en travers des bourses d'études.
Par sagaziks | Le mardi, 10 novembre 2020 à 16:07 | Commentaires (0) | Société
Le rappeur congolais engagé, Alesh, décide de donner des bourses d'études aux enfants ressortissants des familles des faibles revenus.
C'est sur les réseaux sociaux avec ses pages et comptes officiels que le rappeur engagé, Alesh, a annoncé, que dès l'année scolaire prochaine, il octroiera des bourses d'études aux élèves brillants ressortissants des familles en faible revenu c'est-à-dire les familles qui ne gagnent pas assez d'argent.
Et c'est à partir de la ville de Kisangani en province de la Tshopo que le chanteur de "Biloko ya boye" lancera ce louable projet. "...je la lancerai à Kisangani, ma ville d'enfance. Je vais redonner le peu de ce qu'elle m'a donné" a écrit l'artiste. Une façon de remercier l'ouverture lui offerte par sa ville d'origine.
Espérons que l'artiste étendra son projet sur tout le territoire national mais l'opinion se pose la question de savoir si par quel mécanisme il procédera à l'octroi de ces bourses d'études ? Créera-t-il une fondation comme ont fait autres artistes musiciens ou s'affiliera-t-il à une fondation ou une organisation non gouvernementale du secteur éducationnel pour concrétiser son projet ? Affaire à suivre