Sécurité : L'étonnante déclaration de Félix TSHISEKEDI suite à l'insécurité à l'Est de la RDC.
Par | Le mardi, 01 septembre 2020 à 10:01 | Commentaires (0) | Sécurité
Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI, a tenu des propos qui risquent de démoraliser en plus la population vivant à l'Est de la République Démocratique du Congo, victime de l'insécurité depuis plus de deux décennies.
Devant les députés élus de la ville-Province de Kinshasa, Félix Antoine TSHISEKEDI, a prouvé la faiblesse de l'Etat Congolais face à l'insécurité grandissante à l'Est du territoire national en cause de la complicité de lui-même, Homme congolais.
"Quand j'étais dans l’opposition, je condamnais et critiquais mes prédécesseurs de ne pas avoir la volonté d'exterminer l'insécurité à l'Est du pays mais aujourd'hui devenu Président, j’ai découvert l'insécurité voire même la corruption caractérisée, l'homme congolais en est au centre" a déclaré le Président congolais lors de son entretien organisé avec les députés nationaux élus dans la ville-province de Kinshasa.
Signalons que plus de deux décennies la population de l'Est de la RDC est victime de l'insécurité caractérisée par des tueries, viols, pillages et autres atrocités qui ont lamentablement appauvri ce poignet du peuple Congolais.
Et ces propos du Chef de l'Etat risqueraient encore d'attrister cette population alors que le Président congolais, lors de ses campagnes aux élections présidentielles, les avait promis la paix et voilà il les rejette encore la balle.