Marche anti-Malonda à Kinshasa : la Police barricade toutes les entrées menant vers le Palais du peuple.
Par | Le jeudi, 09 juillet 2020 à 11:21 | Commentaires (0) | Sécurité
La Police Nationale Congolaise a placé très tôt le matin de ce Jeudi 09 Juillet 2020 les barrières sur toutes les entrées qui pourront conduire les manifestant vers le Palais du Peuple.
Annoncé depuis près d’une dizaine de jours, la marche anti-Malonda rassemblera plusieurs membres des Partis et regroupements Politiques tels que l’UDPS, MLP de Franck DIONGO, LAMUKA (ECIDE, MLC,…),…ceux-ci prévoient marcher pour protester contre l’entérinement de Monsieur Ronsard MALONDA par l’Assemblée Nationale au poste du Président de la Commission Electorale Nationale Indépendant « CENI ».
Pour ce, La Police Nationale Congolaise s’est matinalement mobilisée en plaçant des barrières sur toutes les entrées pouvant conduire les manifestant jusqu’au Palais du Peuple, le point de chute de ces derniers.
Si les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS » se réunissent déjà à leur siège à la Commune de Limeté pour se diriger au Palais du Peuple en passant sur les 3 Boulevards Lumumba, Sendwe et Triomphal, un autre groupe qui sera dirigé par Franck DIONGO a son point de départ à Ngaliema alors que les militants du PPRD se rassemblent aussi à leur siège interfédéral du Sendwe.
Signalons que cette situation laisse la capital rd-congolaise coupée en deux suite aux multiples barrières placées par la Police Nationale Congolaise, quitter le Rond-Point Victoire pour partir au centre-ville demande des contours des longs trajets et vice-versa.