RDC Covid-19 : Malgré les difficultés conjoncturelles, l’état d’urgence sanitaire est prorogée pour la sixième fois.
Par | Le lundi, 06 juillet 2020 à 19:46 | Commentaires (0) | Santé
L’Assemblée Nationale vient de valider la demande de la prorogation de l’état d’urgence faite par le Président de la République en travers le Ministère de la Justice.
Encore une fois, la République Démocratique du Congo restera sous l’état d’urgence sanitaire décrétée par le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour limiter la propagation du coronavirus depuis le 18 Mars 2020.
C’est au courant de la plénière de l’Assemblée Nationale de ce lundi 6 Juillet 2020 que les députés ont adopté pour la sixième fois le projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire.
Signalons qu’il y a eu des forts débats ce lundi durant cette plénière car la majorité des députés n’étaient pas d’accord pour sa sixième prorogation suite aux difficultés conjoncturelles que fait face la population congolaise.
Cependant il reste au Sénat d’examiner sur cette prorogation d’Etat d’urgence avant sa promulgation par le Chef de l’Etat.
Rappelons que c’est le Vice-Ministre de la Justice qui avait présenté le projet de prorogation de d’Etat d’urgence avant sa promulgation par le Chef de l’Etat.
Rappelons que c’est le Vice-Ministre de la Justice qui avait présenté le projet de prorogation de l’état d’urgence en l’absence du Ministre d’Etat en charge de la Justice et garde des sceaux, Tunda ya Kasende, qui est officiellement empêché.