Le chanteur congolais Hiro demande aux congolais de rester vigilants.
Par sagaziks | Le dimanche, 05 avril 2020 à 02:36 | Commentaires (0) | Santé
Le chanteur francophone congolais, HIRO, demande à la population rd-congolaise de reste vigilante sur la candidature de la RDC au test de la vaccination du Covid-19.
Après les multiples réactions sur la candidature de la République Démocratique du Congo au test de la vaccination du Covid-19, c’est le tour de l’artiste musicien congolais francophone vivant en France, HIRO, de réagir sur cette affaire qui n’a pas encore cessé de consommer le forfait internet de la population congolaise ainsi que de sa diaspora.
Tout avait commencé sur les vidéos diffusées sur la chaîne de télévision LCI où les virologues occidentaux proposaient de commencer à tester le fameux vaccin contre le Covid-19 en Afrique, le continent le moins touché par la pandémie et s’en est suivi avec la vidéo du célèbre Docteur épidémiologue congolais Jean-Jacques MUYEMBE, durant une conférence de Presse, le Terminator d’Ebola a affirmé que la RDC est candidate au test de la vaccination. Cette dernière est devenue virale sur la toile rd-congolaise. Des réactions sont venues de partout et ailleurs, accusant même le Docteur Jean-Jacques MUYEMBE d’avoir été corrompu par les occidentaux pour faire accepter ce vaccin d’être administré à la population congolaise.
Plutard, dans la soirée du samedi, le service de la communication du comité multisectoriel de la Riposte au Covi-19 a posté une vidéo où on a vu le Docteur Jean-Jacques MUYEMBE donner des éclaircissements sur ses propos mal assimilés par la population congolaise où on l’a écouté dire : « je suis moi-même congolais et je n’accepterai pas que les congolais soient utilisés comme des cobayes ».
Malgré ses propos, l’artiste musicien congolais francophone, HIRO, demande aux congolais de rester vigilants car le deal serait toujours en train de se poursuivre.
« Mes gens sûrs, faites attention avec cette histoire de vaccin. Revenir sur ses propos ou s’excuser ne veut pas abandonner le projet alors restons mobilisés » a écrit le chanteur du hit « Aveuglé » accompagné par l’image photo d’om on voit le Docteur Jean-Jacques MUYEMBE avec l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique Hammer et il a inséré les hashtags qui ont la toile depuis le début de la semaine « L’Afrique n’est pas un laboratoire » et « les congolais ne sont pas des cobayes ».
Signalons cependant que le test de la vaccination contre le Covid-19 s’effectue déjà aux Etats Unis, l’actuel épicentre de la pandémie ainsi qu’en Chine où a vu le jour le coronavirus.