Le rebondissement de l’affaire Moïse MBIYE – Eliane BAFENO
Par | Le lundi, 27 janvier 2020 à 15:32 | Commentaires (0) | People
Les Menaces, les arrestations arbitraires et coups de balles, voilà ceux qui caractérisent en présent l’Affaire Moïse MBIYE.
Lancée sur les réseaux sociaux mais l’Affaire Moïse MBIYE prend déjà une autre tournure, les arrestations arbitraires, les menaces des morts et les blessures commencent déjà à s’enregistrer.
Alors que le Révérend pasteur n’est plus au pays et a désactivé sa page Facebook officielle, nous apprenons que l’Avocat de la fille Eliane BAFENO a été menacé de mort et a reçu une balle sur sa jambe et il est admis aux soins de santé. C’est le samedi qu’il a été visité par deux assassins en tenue civile mains armées et après l’avoir tiré dessus, ils l’ont dit d’arrêter de se mêler dans le dossier Moïse MBIYE renseigne le site actualite.cd.
A part cela les ex-artistes musiciens de Moïse MBIYE sont obligés de vivre dans la clandestinité et un d’eux à l’occurrence de Jérémie Nkongolo a été arrêté au cours d’une séance d’enregistrement au studio J-ROI Record dans la commune de Kasa-Vubu (centre) accompagné avec d’autres artistes qui ont été relâchés sauf le susmentionné.
« On recevait des appels des menaces avec des numéros anonymes. Nous vivons en clandestinité. Déjà, moi-même, je ne passe plus la nuit à la maison. Nos vies sont en danger. Et dans tout ça, c’est Monsieur Moïse Mbiye. Il nous accuse d’avoir publié ces vidéos », témoigne Derlin Ndefi, ex-pianiste de Moïse Mbiye, auprès des reporters de la Radio OKAPI qui ont aussi contacté Lydie Mbiye, la sœur du pasteur incriminé. Elle affirme que son frère n’est pas impliqué dans ces poursuites lancées par la police, puisqu’il n’a pas porté plainte. Moïse Mbiye « est très calme, très serein. Nous savons que ce qui se passe maintenant, c’est un vent qui va passer. Nous laissons la justice faire son travail », a déclaré Mme Lydie Mbiye.