Beyoncé rend hommage à Luambo Makiadi Franco via une vidéo sur son instagram.
Par sagaziks | Le mardi, 10 novembre 2020 à 17:56 | Commentaires (0) | People
La chanteuse américaine, Beyoncé, qui ne cesse de revendiquer ses origines africaines, frappe encore très fort, la star du RnB américain a publié les clichés de ses séances photos dans une vidéo dont le fond sonore est l’une des chansons d’une légende de la musique congolaise jadis zaïroise, Luambo MAKIADI Franco.
C’est sur le compte Instagram certifié de Beyoncé que la vidéo a vu jour, dans la matinée du lundi 09 novembre 2020. Dans une vidéo de 4 minutes 16 secondes, l’épouse de Jay-z nous fait montrer ses photos prises durant le mois de Septembre et écouter une ancienne chanson de celui que les mélomanes de la musique congolaise n’oublieront jamais, Luambo Makiadi dit Franco.
Le choix de ce fond sonore pour Beyoncé n’est que juste un signe de rappel à ses fans et son public de ses origines africaines qu’elle revendique depuis ces dernières années.
L’utilisation de cette chanson n’est pas étonnante
Toutefois, ce n’est pas du tout étonnant de voir Beyoncé utiliser une chanson de Luambo sur une de ses vidéos car cet artiste musicien congolais (sarcastique), suite à ses embrouilles avec le dictateur Joseph MOBUTU, était devenu international et les noirs américains écoutaient sans complexe ses chansons au pays de l’oncle SAM.
Cependant, un débat vient d’être créé sur la toile, quelques internautes demandent aux descendants de Luambo Makiadi de faire payer la chanteuse de « Drunk in love » le droit d’auteur et d’autres répliquent si Beyoncé venait recouvrer de l’argent auprès des personnes morales ou physiques qui ont déjà utilisé ses œuvres, combien de personnes seront redevables ?