TOKOOOS 2 : Migrant des rêves, la chanson la plus importante de cet album selon Fally Ipupa, découvrez les raisons.
Par sagaziks | Le vendredi, 15 janvier 2021 à 19:18 | Commentaires (0) | Rumba
L’artiste musicien rd-congolais, Fally Ipupa, a révélé que la chanson « Migrant des rêves » extraite de son nouvel opus TOKOOOS 2 est la plus importante de son projet.
Etant connu comme un chanteur qui exploite trop l’amour, la drague et la sensualité ; ce qui lui ont valu la casquette d’artiste africain le plus suivi et écouté par la gente féminine mais dans son nouvel opus TOKOOOS 2, le natif de bandal (une commune en banlieue de Kinshasa) aborde un sujet très important qui fait la Une depuis une décennie en Afrique, la migration clandestine.
Même si, ses patriotes ne font pas partie de la population qui immigre clandestinement en Europe dans des conditions inhumaines, étant Africain, Fally Ipupa n’a pas hésité de manifester son panafricanisme en sensibilisant ses frères africains d’arrêter avec cette pratique qui a fait autant des morts dans les océans, mers,…en travers le titre « migrant des rêves ».
L’artiste nous dévoile ce que ressentent les migrants
« Je ne voulais pas que je m’en aille mais j’ai dû m’en aller, j’ai pas appris à dire Au revoir, j’ai dû improviser, on m’avait promis une belle vie, je suis parti sans me retourner, j’ai fini par atterrir ici, destination manquée » chante l’artiste à l’introduction de la chanson avant de nous signifier l’état dans lequel les migrants clandestins s’apprêtent pour se diriger en Occident.
« J’avance les yeux fermés, migrant des rêves, j’avance les yeux fermés, je n’ai plus des repères, loin de mon pays » se plaint l’artiste qui a pris la place d’un « clandestin » en pleine mer qui se dirige là où il ne connait même pas avec des yeux bandés.
L’artiste nous fait savoir que les « migrants clandestins » veulent même faire un demi-tour mais n’ont pas la possibilité quand il chante «….affronter la mer, les vagues, les océans et faire demi-tour, c’est trop tard maintenant… »
Pour contribuer en cette campagne très capitale, votre webmagazine vous fait écouter et télécharger gratuitement la chanson « Migrant des rêves » pour 24 heures.