La diva de la musique Africaine, Mbilia Bel nous parle de ses actuelles capacités scéniques.
Par sagaziks | Le lundi, 06 avril 2020 à 08:00 | Commentaires (0) | Rumba
En dépit de son âge, la diva de la musique africaine, MBILIA BEL, a fait savoir qu’elle est encore capable de tenir un spectacle scénique de deux heures et compte bien produire d’autres MBILIA BEL en RDC.
Reçue dans l’émission B-One Music de Papy MBOMA, la légende de la musique féminine africaine, MBILIA BEL, a révélé quelque chose de si précieuse pour la continuité de la gente féminine sur l’échiquier musical congolais.
De son vrai Marie Claire MOSEKA MBOYO dite MBILIA BEL, compte mettre en place une école de formation pour apprendre les filles majeures comment chanter, danser et gérer sa carrière. Malgré, qu’elle est entourée par quelques partenaires, la chanteuse de « ESUI YO WAPI » demande le soutien de l’Etat Congolais pour concrétiser ce projet visant révéler les talents féminins cachés et assurer la relève de la musique féminine congolaise qui est en perte de vitesse.
Dans le jeu des questions-réponses, l’ancienne choriste d’Afrisa International de Rochereau TABU LEY nous a fait savoir qu’en dépit de ses 61 ans d’âge, elle est capable encore d’enjailler son public même avec une prestation scénique de deux heures pas plus a renchéri Mbilia BEL.
Pour rappel, MBILIA BEL est née le 30 Août 1959 et s’est vite lancée dans la musique avant d’intégrer le groupe d’Abeti MASIKINI en tant que danseuse et rejoint le groupe Afrisa International vers les années 1980 où elle connait un succès mitigé avec son premier titre « Mpeve ya longo » sorti en 1982 avant de bouger toute l’Afrique avec « Eswi yo wapi » sorti en 1983 devenu un hit continental.