L’annulation du concert de Fally Ipupa
Par | Le vendredi, 23 juin 2017 à 14:56 | Commentaires (0) | Rumba
L’artiste musicien rd-congolais Fally Ipupa s’insurge contre l’annulation de son concert du Jeudi 22 Juin 2017 à la Cigale de Paris par la Préfecture de la Police.
C’est en travers sa page Facebook officielle que le chanteur de « ELOKO OYO » a tenu à informer en avance l’annulation de son concert à la Cigale du Jeudi 22 Juin 2017 par la Préfecture de la Police de Paris et il a tout à coup manifesté son mécontentement par une publication qui semble etre meme écrite par son Conseiller Juridique.
Selon Fally Ipupa, ce concert était pour lui l’occasion de retrouver son public, ses fans et de leur présenter son nouvel album TOKOOOS dont la sortie est prévue pour ce 07 Juillet 2017, durant lequel il devrait valoriser les couleurs de la musique congolaise et de son pays.
Organisé en partenariat avec l’UNICEF (Fonds des nations unies pour l’enfance), ce concert était une opportunité pour lui et son groupe d’accompagnement et ses partenariats de rendre hommage aux femmes et aux enfants qui se battent contre la malnutrition chronique qui bat le record dans son pays, la République Démocratique du Congo. Selon le comité administratif de la Fondation Fally Ipupa, les recettes de ce concert devraient d’ailleurs être réservées à ces démunis.
Cependant la Préfecture de la Police de Paris a tenu à préciser que l’annulation de ce concert avait pour objectif d’éviter les « troubles graves à l’ordre public » car les combattants avaient prévenu depuis plusieurs semaines à coups des vidéos et de manifestation devant la salle de concert de la Cigale et que la Police serait dans l’obligation de répliquer par l’utilisation de gaz lacrymogène et l’ordre serait troublé c’est ainsi elle a pu interdire le concert.
Rappelons que les combattants sont des groupes d’opposants rd-congolais radicaux en exil qui s’en prennent violement depuis une dizaine d’années à tous ceux qu’ils estiment être proches au président rd-congolais JOSEPH KABILA, sans grand discernement.
Sur leur liste, on compte aussi Werrason, Koffi Olomidé,…et JB M’Piana, dont un concert caritatif au Zénith de Paris a été aussi annulé en 2013 par ces mêmes combattants.
concert paris cigale combattant tokooos fally