Jossart Nyoka Longo, Werrason et les autres icônes de la musique congolaise qui n’ont pas des pages Facebook certifiées.
Par jordanvan | Le jeudi, 12 novembre 2020 à 08:22 | Commentaires (0) | Rumba
Depuis quelques mois, Facebook a lancé la certification des pages Facebook officielles des personnalités publiques, des célébrités et des personnes morales mais il s’avère que certains grands artistes de la musique congolaise n’ont pas fait certifier leur page Facebook officielle.
Pour éradiquer les faux comptes et mauvaises pages, sources des fake news et des anarques que la plateforme Facebook en lutte fort ces dernières années suite aux multiples plaintes déposées à son égard, Mark Zuckeberg et son équipe ont lancé un projet de certification des pages officielles des personnalités publiques, des célébrités telles que les artistes musiciens, les athlètes, les influenceurs et autres.
Cependant il existe encore certaines personnalités et célébrités rd-congolaises dont leurs pages Facebook n’ont pas encore le badge « certifié » et dans cet article nous avons d’abord choisi vous énumérer ces grands artistes musiciens qui sont trop écoutés mais qui n’ont pas encore fait certifier leur page Facebook.
A la première position, nous avons Werrason Ngiama MAKANDA, une icône de la musique africaine mais sa page Facebook n’est pas toujours certifiée et on en retrouve plusieurs, les vraies et les fausses et cela crée des confusions auprès des internautes.
Le deuxième artiste que nous citons dans cet article est JB M’piana, lui aussi, sa page Facebook n’a pas encore reçu le badge de certification alors qu’actuellement si ta page n’a pas ce dernier, toutes les informations publiées sur cette page ne sont pas totalement accréditées par les internautes.
Jossart Nyoka Longo est le troisième artiste musicien sur notre liste des artistes musiciens avec des pages Facebook non certifiées. En dépit de cinquante ans de carrière de l’orchestre Zaïko Langa Langa, qu’il a fêté cette année et de l’avènement des réseaux sociaux, les pages de l’orchestre et de son Président sont très muettes et non certifiées.
Le 4ème artiste sur la liste est Reddy AMISI qui a fait une entrée fracassante sur les réseaux après la publication de son Home Acoustique malgré cela son équipe de la communication digitale n’a pas encore reçu à décrocher le badge « certifié » sur sa page Facebook.
Autre artiste que nous voulons bien citer dans cet article, c’est Adolphe Dominguez, l’artiste est aussi présent sur les réseaux sociaux mais avec une page Facebook non certifiée.
Les jeunes artistes avec des très bonnes équipes de communication.
Cependant il existe de ces jeunes artistes musiciens qui n’ont pas encore beaucoup gagné dans la musique comme ceux qui sont susmentionnés mais qui ont des très bonnes équipes qui veillent sur leur image sur les réseaux sociaux et ont réussi à faire certifier leur page Facebook tels qu’Héritier Watanabe, Innoss’B et Gaz Mawete,
Mais il existe aussi de ces jeunes artistes musiciens présents sur les réseaux sociaux et actifs sur la scène musicale qui n’ont pas encore fait certifier leur page Facebook à l’occurrence de Bill Clinton, Capuccino LBG, But na Filet, Lexxus Legal, Gaz Fabilouss, le groupe MPR, Ibrator Mpiana, Deplick Pomba, P.James, Gally Garvey,…
Précisons que dans cet article, nous avons uniquement parlé des artistes qui sont actifs sur la scène musicale urbaine et sur les réseaux sociaux.
Prochain article à lire dans quelques heures
People : Papa Wemba et les artistes musiciens qui ont des pages Facebook certifiées
werrason jb nyoka longo dominguez