Innoss’b parle des situations sécuritaires de l’Est de la RDC
Par | Le jeudi, 20 février 2020 à 00:44 | Commentaires (0) | Rumba
Le jeune artiste musicien congolais Innoss’B n’a pas mâché ses mots par rapport à tout ce qui se passe à l’Est de la République Démocratique du Congo et a même raconté comme son Père avait aussi reçu une balle dans son genou.
Reçu par Juliette Fievet dans l’émission « Légendes Urbaines » diffusée sur France 24 et RFI, Innoss’B n’a pas caché ses sentiments et émotions quand l’animatrice l’a demandé de dire quelques mots par rapport à la situation sécuritaire devenue chaotique à l’Est de la République démocratique du Congo plus précisément dans la ville de Beni de la province du Nord-Kivu dont il est originaire.
Pour le chanteur de « YO PE », quand les autorités du pays reprendront conscience, tout sera réglé à l’Est de la République Démocratique du Congo. Le jeune artiste musicien congolais n’a pas hésité de prouver que ce qui se passe dans cette partie du territoire national est une honte pour le pays et exclusivement à ses autorités.
Innoss’B s’est posé la question de savoir : comment expliquer, qu’à une seule nuit, on arrive à tuer une trentaine de personnes par les armes blanches ? (ndlr les massacres de Beni commencent depuis 2014 ayant déjà enregistré des milliers des morts).
Cet artiste demande aux autorités du pays de laver le profil sale que s’est revêtu la RDC caractérisé par les atrocités, les massacres, les tueries,…pour attirer plus les touristes dans tout le pays et particulièrement dans sa province d’origine, le Nord-Kivu où il a même évoqué qu’une fois son Père biologique avait reçu une balle perdue au genou suite à l’insécurité au Nord-Kivu alors qu’il se retrouvait bonnement chez lui.