Héritier Watanabé se produira t-il en Olympia de Paris ?
Par | Le mardi, 27 juin 2017 à 03:12 | Commentaires (0) | Rumba
Héritier Watanabé doit se produire le 15 Juillet 2017 à l'Olympia de Paris et pourtant les combattants continuent avec leur sale mission d'empêcher les artistes musiciens congolais de se produire sur l'espace Schengen.
Heritier Watanabe, une vedette de plus dans le livre d’or de la musique africaine, le nouveau prince de la nouvelle Rumba congolaise fait bouger les lignes grâce à sa voix envoutante et unique. En seulement quelques mois, le natif de Kinshasa à réussi à conquérir le cœur des mélomanes. Son premier album solo éponyme « RETIRADA CARRIERE D’HONNEUR » est un cocktail de sonorités : de la rumba au R’n’B en passant par la Dance hall, et même de l’électro, cette machine à tubes a de quoi enflammer les clubs des capitales du monde. Les titres comme BM (plus de 2 millions de vues), D de D (plus de d’un million de vues), ou encore Retirada (plus de 600.000 vues) n’ont que confirmé tous le bien que l’on pense de ce génie de la musique africaine Sa tournée mondiale intitulée « RETIRADA » débutera par le Canada, l’Afrique et l’Europe. En France Héritier Watanabe se produira le 15 Juillet 2017 avec son grand invité FABABY. Cette tournée mettra en avant l’étendue du talent de ce jeune artiste.
Cependant l'opinion se demande si et seulement si l'actuel chouchou de la musique congolaise se produira à Paris alors que ses parents viennent de faire toute une décennie sans se produire dans des salles mythiques de l'Occident suite au "PHENOMENE COMBATTANTS" qui empêche à tout prix les artistes musiciens congolais de donner des concerts en Europe, aux Etats Unis d'Amérique, en Afrique du sud,...le cas récent est celui de Fally Ipupa, qui a vu son concert du 22 Juillet à la Cigale s'annuler par la Préfecture de la Police de Paris pour éviter des troubles publics car les combattants avaient annoncé menacer ce spectacle caritatif de Fally et voilà moins d'un mois Héritier Watanabé veut aussi exploiter cette salle prestigieuse Parisienne pour la première fois de sa carrière solo.
Précisons que ces opposants radicaux congolais appelés communément "COMBATTANTS" s'attaquent aux artistes musiciens proches au Président JOSEPH KABILA et l'ayant soutenu durant sa campagne présidentielle de 2011, rappelons à l'époque le chanteur de BM était encore au sein de l'orchestre Wengé Laison Mère de Werrason qui est considéré comme l'artiste le plus proche du Président rd-congolais.
Voyant l'influence du producteur de l'ancien locataire de Zamba Playa, David Monsoh, cet influant producteur africain pourrait entreprendre tous ses moyens pour que son protégé se produise à l'Olympia de Paris.
Une façon de corrompre moralement les combattants, après son concert d’Angola le week-end dernier, Héritier Watanabé a remis un don aux réfugiés congolais d’Angola victimes des massacres du Kasaï, donc il reste qu’à ces soient-disant opposants d’apprécier.
heritier retirada fally concert combattants