Ferré Gola : "Poisson d'Avril" son probable futur hit
Par | Le mardi, 27 juin 2017 à 03:32 | Commentaires (0) | Rumba
Moins d'un mois depuis la sortie du nouvel album de Ferré Gola "Qu'est-ce que j'avais dit" (QQJD), la chanson "POISSON D'AVRIL" monte en puissance et veut déjà remplacer "Jugement" sur le playlist des amoureux de la rumba congolaise.
Différemment à ses précédents albums que les chansons prenaient le temps pour impressionner le monde, les actuels titres de Ferré annoncent une révolution, ils n'ont pas encore le temps d'attendre plusieurs mois pour devenir un tube ou encore un hit.
Dans quelques jours seulement le titre "Poisson d'Avril" a déjà gagné l'espace musical Kinois et convaincu les oreilles des amoureux de la bonne rumba congolaise.
Même si parfois les artistes affirment que toutes les chansons de leur album sont bonnes dans le contexte ou "tout parent aime ses enfants à un même degré" mais ils connaissent au moins la meilleure de l'album quand ils lancent leur projet; lors de sa première sortie médiatique depuis la sortie officielle de son QQJD, "Jésus de nuances" était l'invité de B-One Music de Papy Mboma et quand ce dernier l'a demandé si quelle chanson il dédie aux téléspectateurs, c'est "Poisson d'Avril" qu'il avait choisi; peut-on aussi confirmer que c'est ainsi la chanson a été boostée car cette émission télévisée est parmi les émissions de la chronique, les plus suivies du pays mais précisons que la chanson est super sur tous les points, regardant même le clip, il est super.
Sinon le chanteur de JUGEMENT est devenu un "artiste de départ" pour nombreux artistes qui veulent se lancer sur l'échiquier musical congolais. Beaucoup d'artistes de la première voix, pour se faire accepter ils voient mieux d'imiter la voix de Jésus de nuances raison pour laquelle ses chansons sont les plus interprétées par des orchestres communaux ainsi que des quartiers.
Précisons que son actuel succès n'est pas un fruit du hasard car, déjà au début de ce siècle, à l'époque où il s'appelait encore CHAIR DE POULE, il avait fait le tour sur les radios et les télévisions avec son hit VITA-IMANA, qui a été la principale chanson de l'album SOLOLA BIEN certifié disque d'or et a été remis à Werrason dans la salle BERCY.
Voici le clip de ladite chanson
ferré qqjd poisson avril jugement