Editorial : Tokoos 2 de Fally Ipupa, c’est « bien fait » mais pas à la hauteur de Tokoos 1.
Par sagaziks | Le samedi, 19 décembre 2020 à 13:59 | Commentaires (0) | Rumba
L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa, a finalement dévoilé son nouvel album TOKOOS 2, un projet artistique d’environs 16 titres que les mélomanes de la bonne musique dégusteront durant les festivités de cette fin d’année.
En chaque fois, les choses faites par hasard réussissent par rapport à ce dont on prend plus de temps pour l’embellir, c’est ce que constate la rédaction du www.sagaziks.net après plusieurs premières écoutes de l’album TOKOOS 2 de Fally Ipupa sorti ce 18 décembre 2020 sur toutes les plateformes de téléchargement.
Pour Fally Ipupa, TOKOOS 1 était juste une façon de se faire mesurer sur l’échiquier musical international et le hasard du natif de Bandalungwa avait marché, deux singles de l’opus avaient obtenu des singles d’or notamment KINAME en collaboration avec Booba et BADBOY connu la participation de la diva Aya Nakamura, deux titres clés qui ont permis à l’ancien du quartier latin de s’imposer sur la scène musicale internationale avec un projet des sonorités africaines urbanisées.
Dans l’idée de celui que ses fans l’appellent affectueusement le « King », Tokoos 2 devrait venir plutôt corriger certaines erreurs constatées dans le premier volume malheureusement l’artiste nous présente un album qui n’est pas à la hauteur du premier.
Des figures de proue, Tokoos 2 est moins promettant
Au faite, l’album TOKOOS 2 est bien fait mais après les premières écoutes de cet opus, notre rédaction a conclu que sur tous les niveaux, TOKOOS 2 est trop bas en rapport avec TOKOOS 1.
Quelle que soit la participation des figures de proue de la Pop Française telles que Matt Pokora, Dadju et Naza et du rap français Ninho dans ce nouvel opus, le problème ne semble pas convaincre les mélomanes de la musique du monde.
Cependant, certaines chansons ont déjà gagné le cœur des consommateurs de la bonne musique dont « Amore », « un coup » en collaboration avec Dadju et Animation où le chanteur du « Message » nous a présenté du ndombolo 2.0.
ninho pokora dadju fally naza aya booba