Dans une semaine Fally, Fabregas et Koffi ont saturé YouTube avec des nouveaux clip.
Par | Le vendredi, 26 juin 2020 à 15:52 | Commentaires (0) | Rumba
Dans moins d'une semaine, trois de dix meilleurs artistes congolais de cette décennie ont fait sortir des nouveaux génériques, si pour Fally Ipupa et Fabregas n'ont pas attendu deux jours pour dépasser la barre d'un million de vues, celui de Koffi Olomide en deux jours est encore en moins de deux cent mille vues sur YouTube.
Sorti le 19 Juin 2020, le générique de Fally IPUPA "Allo téléphone" de huit minutes avait envoûté plus de 500.000 personnes dans moins de 24heures avant d'atteindre un million de vues sur YouTube après un jour et quelques heures. Et à sept jours, Fally Ipupa est à 1,7 millions de vues sur YouTube, ce qui est énorme pour un titre de plus de huit minutes. Signalons que dans ce titre, Fally IPUPA est son groupe ont fait la reprise d'une chanson gospel "Allo téléphone" du frère Charles MOMBAYA, un des précurseurs du gospel en République démocratique du Congo.
Quant à lui, Fabregas, son générique MUMPE était sorti le lundi 22 Juin 2020, en quatre jours le Métis Noir est en 1,1 million de vues sur YouTube avec ce générique de plus de six minutes, un énorme succès pour le chanteur de YA MADO. Dans ce titre, Fabregas rend hommage aux grands artistes de la scène musicale congolaise en reprenant leurs différentes animations qui ont fait danser les amateurs du ndombolo. Comme il l'a dit, "ce titre de a pour mission d'instaurer la paix au sein des artistes musiciens congolais", Certes, Fabregas a fait un grand pas qui met à côté la haine, la jalousie et l'ingratitude qui ont toujours envahi l'échiquier musical congolais.
À son tour, Koffi Olomide semble faire un flop avec ce court générique de trois minutes intitulé B'Ado, dans 48 heures il est encore à 175 milles vues, un score très bas par rapport à son profil. Toutefois son évolution sur YouTube pourra encore changer car très souvent la musique de Koffi Olomide prend toujours du temps pour emballer le public.