Musique : « KABILA » est le titre de la collaboration entre Booba et MHD, hommages ou moqueries ? Voici les explications.
Par sagaziks | Le vendredi, 15 janvier 2021 à 19:25 | Commentaires (0) | HIP HOP
Le rappeur français, Booba, vient de dévoiler le titre de sa collaboration avec le prince de l’afrotrap MHD, il s’intitulera KABILA, le nom de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo.
Depuis 2018, Booba et MHD avaientt enregistré une chanson qui a tardé d’être publiée suite à la mise en examen et en détention provisoire de MHD pour son implication supposée dans une rixe qui a fait un mort mais le Duc de Boulogne vient d’annoncer sur twitter la sortie immédiate de sa collaboration avec MHD.
« Il est temps de commettre un acte de piraterie @mhd #KABILA » a tweeté le chanteur de DKR accompagné de sa vieille photo avec le jeune rappeur de 10ème arrondissement.
En dépit de ce tweet, on connait désormais le titre de la chanson qui unira Booba et MHD, « KABILA », le nom de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo durant 18 ans.
Hommages ou moqueries envers un ancien Chef de l’Etat ?
Comme nous l’avons dit ci-haut, la chanson a été enregistrée depuis 2018 pendant que Joseph KABILA était Président de la République Démocratique du Congo en fin mandat depuis 2 ans.
On se souviendra qu’en cette période l’ex Chef de l’Etat rd-congolais était devenu une bête noire pour les dirigeants de l’occident et une partie de sa population qui ne voulait pas le voir briguer un troisième mandat pour diriger encore la RDC. Ce qui lui a fait la casquette du Président Africain le plus médiatisé de l’an 2018.
Certes, c’est dans ce contexte que Booba et MHD s’étaient inspirés pour écrire les textes de leur collaboration qui s’annonce très lourd.
Par contre, Booba est un habitué d’humilier les politiques à l’occurrence de Nicolas Sarkozy, l’ancien Chef de l’Etat Français que leur polémique l’avait même renvoyé en exil à Miami.
Rendra-t-il des hommages à Joseph KABILA ou lui lancera des piques soit incarnera-t-il son personnage d’un Président Africain ne dépendant pas entièrement de l’occident ? La chanson reste très attendue par les congolais surtout en cause des actuels contextes politiques de la RDC.