Maître Gims déçu du climat politique de son pays.
Par | Le vendredi, 07 février 2020 à 23:15 | Commentaires (0) | HIP HOP
La musique marche actuellement avec le business et celà passe par les investissements, Maître Gims qui a encore la nationalité congolaise, s'est plutôt décidé d'investir ailleurs.
C'est à l'âge de 2 ans que Maître Gims avait quitté la République du Zaïre devenue République Démocratique du Congo pour aller en France où il a grandi jusqu'à ce qu'il devienne une légende de la musique Française alors qu'il n'est pas Français. Le chanteur garde encore la nationalité rd-congolaise après ses multiples demandes de changement de nationalité bafouées par le Gouvernement Français.
Quant à ce, Gims devrait normalement investir dans son pays, la République démocratique du Congo, malheureusement, celui-ci se dit être déçu par le climat politique de son pays d'origine.
Dans une émission diffusée sur la RTGA où le chanteur congolais auteur compositeur de "Sapé comme jamais" était reçu par Nolly Tabu, Gims l'avoue qu'il devrait normalement faire ses affaires "business" aiu Congo-Kinshasa mais l'instabilité politique qui y règne l'empêche. Voilà pourquoi il préfère bien le faire au Maroc où d'ailleurs se trouve sa résidence officielle.
Cependant l'opinion se pose la question de savoir, qu'est-ce que lui a déjà fait par rapport à tout ce qui se passe en RDC en tant qu'Ambassadeur de la musique congolaise ? Comme ont fait les artistes Mokobé lors de la crise du Mali, le Magic System quand la Côte d’ivoire s'était divisée en deux,... Ces artistes ont aussi usé de leur influence auprès de la communauté internationale durant les crises que sévissaient leurs pays.