Les Cinq rappeurs Kinois promettant
Par | Le vendredi, 21 juillet 2017 à 07:04 | Commentaires (0) | HIP HOP
Le hip hop rd-congolais a pris une allure considérable depuis huit dernières années, la preuve en a que, ce genre musical a débordé les frontières où il n'avait jamais franchi depuis des années.
Considéré comme une musique de personnes de basses classes, actuellement le hip hop rd-congolais est en pente montante car il est côtoyé par toute catégorie d'individu. Il s'est taillé une place capitale sur cet échiquier musical où il était bafoué au profit de la rumba qui fait d'ailleurs l'identité de la musique rd-congolaise.
En ce jour, on voit des artistes Hip Hop de Kinshasa réaliser des tournées dans les pays voisins de la R.D.C ; être invités aux plusieurs festivals africains même européens; signer des contrats des publicités ou concerts avec des grandes entreprises ou compagnies surtout les maisons des télécommunication qui utilisent trop ces stars de la musique d'origine américaine.
Pour ce, la rédaction de sagaziks vous propose cinq artistes faiseurs du Hip Hop que les bienfaiteurs doivent nécessairement tenir en œil dans le but de bien conserver leurs potentialités; ceux-ci ne sont pas nécessairement les cinq actuels meilleurs artistes Hip Hop plutôt ceux qui sont en vent en poupée et leur avenir musical est promettant, les-voici :
- LM SOLDAT : Très ambiançant et un bon émetteur du feu, ce rappeur Kinois a plein de talents qui méritent l'attention des producteurs et sponsors pour son encadrement pour vu qu'il parvienne à exprimer toutes ses potentialités artistiques. Devenu populaire avec son remix TO TETUKA sorti en 2015 qui lui a permis de faire la première partie du concert du rappeur franco-congolais GRADUR au ROMEO GOLF.
- WESTA BADJANGO : il a plein d'inspiration, ce rappeur et chanteur a gagné son pari quand il raconte l'histoire d'un homme qui déclarait son attachement à son amour qui est une femme de la rue et décide de ne jamais la quitter quelle que soit son identité.
- SISTA BECKY : elle rappe avec toute autorité, sur le podium la diva Kinoise manifeste une maitrise du micro inédite. Intronisée sur la scène hip hop rd-congolais en travers son titre « Monsieur le Rap » qui l’avait permis d’être invitée par la grande édition de la télé50 pour la présentation de son clip. Ayant fait la première partie du concert de la présentation de l’album LEOP’ART de LEXXUS LEGAL en Juillet dernier chez Guez Arena. Actuellement SISTA BECKY est à la une avec son titre FLIP FLOP dont le clip a dépassé la barre de 50.000 vues sur Youtube. Les talents de cette dame sont aussi promettant.
- BOB ELVIS : auteur-compositeur et interprète de la chanson romantique « ELLES ADORENT CA » où il cite ceux que les filles aiment. Cette chanson l’a permis d’être invité aux deux grands festivals internationaux, l’un en Inde et l’autre en Allemagne. Responsable du label LAMACHINE RECORD, cette star du hip hop rd-congolais mérite l’attention des bienfaiteurs ou producteurs ou encore sponsors pour vu qu’il achève toutes ses bonnes visions surtout pour l’industrie musicale du Hip Hop de son cher pays.
- 100 SOLDATS : trop d’inspirations, les talents de ce jeune rappeur Kinois, avec son style très naturel, ne forçant pas du tout sa façon de rapper, ses talents sont promettant.