« Laissez-moi penser qu’ils seront libérés…laissez-moi chanter la liberté, l’inégalité,… » Booba tacle les occidentaux dans «Dernière fois».
Par jordanvan | Le vendredi, 05 mars 2021 à 21:30 | Commentaires (0) | HIP HOP
Le rappeur sénégalo-français, Booba, se fait passer à un avocat des africains dans le titre « Dernière fois » connu la participation de Bramsito, extrait de son nouvel album ULTRA sorti ce vendredi 05 mars 2021.
Durant tout son parcours artistique, le rappeur français le plus influent, Booba, a toujours lancé quelques mots sur la liberté et l’inégalité que sont victime les africains dans ses titres et sorties médiatiques, ce qui lui a toujours coûté cher chez les dirigeants occidentaux et dans son nouveau, dixième et dernier album solo intitulé ULTRA, le duc de Boulogne n’a pas mis à coté son principal combat, l’indépendance politique et économique totale de l’Afrique.
Accompagné de son nouveau protégé BRAMSITO, tout au début de la chanson, le duc de Boulogne veut être assuré si après lui, les africains auront leur liberté totale et supplient les « ennemis » des africains de lui laisser les rappeler pour la dernière fois sur la liberté et l’inégalité.
Des révélations à prendre en considération
« Laissez-moi penser qu’ils seront sauvés, prenez-moi si vous voulez…laissez-moi chanter la liberté, l’inégalité pour la dernière fois… » Chante Kopp dans ce titre « Dernière fois » qui n’est pas loin de devenir un hit comme ses autres chansons où il a rendu hommage à l’Afrique tels que DKR, Mon Pays,…et autres.
Rappelons qu’à la veille de la sortie de ce nouvel album Ultra, Booba était l’invité de l’émission LEGENDES URBAINES (France 24 et RFI) de Juliette Fievet dont la première était diffusée sur la chaîne YouTube de l’émission le jeudi 04 mars à 22h00, il a insisté sur l’indépendance économique et politique des Etats Africains tout en démontrant comment les occidentaux et les chinois ont déjà envahi l’Afrique sur tous les plans.
« Actuellement les chinois ont pris le monopole de la pêche au Sénégal, ce sont eux qui produisent des sardines et tout a changé, ma tante (ndlr une femme sénégalaise vu qu’il est originaire du Sénégal) est désormais en chômage parce qu’elle est interdite de pêcher » a lâché Booba dans l’émission susmentionnée avant de révéler encore au public que l’actuel premier Ministre de l’Afrique du Sud est un chinois alors que ce pays détient une énorme économie du continent.
Comme c’est son dernier album solo, pensez-vous qu’il lui est alors le temps d’entamer sa carrière politique pour poursuivre son combat ?