A la découverte de l’artiste musicien chrétien congolais BENI KIBALA évoluant en Europe.
Par | Le mardi, 07 juillet 2020 à 11:23 | Commentaires (0) | Gospel
BENI KIBALA est un artiste musicien chrétien Congolais connu en Europe et d’autres pays du Monde. Leader du groupe “El Elyon” basé en Angleterre.
BENI KIBALA est né le 25 mars 1991 à N’djili, une commune du sud de Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Il est issu d’une famille chrétienne pentecôtiste, troisième d’une famille de huit (8) enfants. Son père, Pepe Kibala et sa mère Mamie Kibala (Couple Kibala) , sont des artistes chrétiens de renommée internationale.
Débuts de carrière en tant qu’accompagnateur
BENI KIBALA fait ses premiers pas dans la louange et l’adoration à l’âge de 13 ans quand il intègre le groupe d’adoration "La Voix de Vainqueurs" comme guitariste à Matete une commune de la ville de Kinshasa, dirigé par le Frère Igue.
À 15 ans, arrivé en Europe il intègre le groupe « The Voice », il est alors le plus jeune du groupe, il joue à la guitare et chante occasionnellement. Le groupe va livrer son premier concert en 2010 à Londres, avec plein de succès et il était donc le directeur artistique.
Il participe activement à l’enregistrement de l’album de son frère David Lessie intitulé « CHOIX DE DIEU » comme guitariste/ chanteur et fait désormais partie du groupe.
Il fait son premier featuring avec David Lessie et Michaël Kibala dans la chanson (GOOD NEWS) composée par David Lessie.
Beni Kibala devient le directeur artistique du groupe « Galilée » au moment de leur premier concert à Londres.
L’artiste décide de faire la carrière solo
Il quitte le groupe un an plus tard pour embrasser une carrière solo comme chantre.
Il sort son premier single solo intitulé « MOTEMA » le 23 mars 2019, composé par son père Pepe Kibala, qui connait un grand succès en Europe avec plus de 50.000 streams dans des plateformes de téléchargement.
Dix mois plus tard, il sort son deuxième Single « BONDELA » un featuring avec son frère Ezéchiel Kabemba au mois de Janvier 2020, qui lui aussi connait un grand succès en Afrique et en Europe avec plus de 100.000 streams en 3 mois.
Et son dernier projet qu’il vient de réaliser au mois de Juin 2020 intitulé (LIVE SESSION THANKSGIVING) avec plus de 20.000 streams en 1 mois, le live qui a pour but de redonner de l’espoir à tous les chrétiens du monde, malgré les difficultés que nous traversons avec cette pandémie du covid19.