Werrason sur France 24:"Je suis un grand artiste, suis donc contraint d'aider les gens, voilà pourquoi j'ai créé une fondation".
Par sagaziks | Le samedi, 07 novembre 2020 à 16:27 | Commentaires (0) | EVENT
L'artiste musicien congolais, Werrason, était l'invité de l'émission Afriqu'Hebdo sur France 24 pour parler de son retour sur la scène musicale européenne, de son label Werrason Music et de sa fondation.
En entrée d'entretien, Werrason a d'abord confirmé son retour sur la scène européenne pour le 12 juin 2021 en travers un concert inédit au Zénith de Paris avec tout son orchestre, le wenge Musica Maison Mère. Salle dans laquelle, l'ambassadeur de la Paix a déjà fréquentée en trois reprises et voici pour une nouvelle fois, ses fans lui y retrouveront.
"Nous devons soutenir les jeunes talents pour que nous soyons valablement remplacés et pour assurer l'avenir de notre musique..." a répondu Werrason à la question de savoir les raisons de la création de son label WERRASON MUSIC avant de préciser que ce dernier produira tout artiste, les danseurs, les chanteurs et autres.
"Tout artiste a des insuffisances, certains sont bons en chant mais pas en danse et vice-versa, voilà pourquoi nous allons produire tout artiste qui nous donnera cette opportunité" a-t-il soutenu le chanteur de 13 ans.
Werrason a aussi parlé de sa fondation
"En Afrique, il y a beaucoup des gens qui souffrent, vu mon statut d'un grand artiste de ce continent, je devrais faire quelque chose qui me permettra d'intervenir dans le social des africains, c'est ainsi j'ai créé la fondation WERRASON" a confié l’artiste surnommé le « Phénomène » par la Presse à la présentatrice de l'émission Afriq'Hebdo.
Le chanteur de "Bloc Cadena" a également signifié que sa fondation a aussi un but de « réunir » et comme la République Démocratique du Congo a un autre fléau appelé le « tribalisme », sa fondation s'est aussi donnée cette tâche de lutter contre le tribalisme.
Concernant sa collaboration avec le rappeur américain MAKASI, Werrason a tenu éclairer l'opinion que leur rencontre s'était faite sur les réseaux sociaux et ils ont aussi enregistré la chanson en distance, chacun dans son studio.
Après avoir interprété en acoustique ses quelques anciens succès avec lesquels il avait bougé les salles européennes au début de ce 21ème siècle tels que 13 ans, Augustine Ngaly et autres, Werrason a avoué son engagement de lutte contre la propagation du coronavirus que la deuxième vague est en cours en France.