Gala "Ensemble pour Beni" : un événement réussi
Par jordanvan | Le dimanche, 18 octobre 2020 à 00:26 | Commentaires (0) | EVENT
La soirée de Gala "Ensemble pour Beni" a connu un franc succès hier vendredi 16 octobre 2020 au Rotana, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
C'est la célèbre chroniqueuse Ika de Jong qui était aux commandes de la cérémonie qui a vu passer plusieurs artistes de renoms nationaux et internationaux comme nous l’évoquions dans nos précédents articles.
M. Kadima ouvre le bal
Invité à faire parler son tableau <Je suis Beni> où l'on aperçoit un enfant porter un autre moins âgé que lui sur son dos, M KADIMA a fait savoir qu'à chaque fois qu’il y a un problème au pays ou même dans une famille, ce sont les enfants qui en payent premièrement les frais.
Peu après, c'est le jeune artiste musicien Jay Mpiana, qui a interprété sa propre chanson en hommage de Beni avant de céder sa place à la Maîtresse de la soirée pour la vente aux enchères de l'oeuvre "Je suis Beni" au profit d'un centre d'acceuil qui sera construit à Beni pour les enfants et femmes infortunés de cette contrée du pays.
Lumino s’y est aussi distingué avec ses titres festifs comme NDIMA dont le public n'a pas manqué à fredonner le refrain.
Prenant la parole en tant que le Parrain de cette soirée galactique, l'artiste musicien Héritier WATANABE a été concis dans son discours, "rester indifférent face à tout ce qui se passe à Beni est inhumain" a déclaré le chanteur de "D de D" avant que son groupe ne monte sur le podium pour une prestation d'environs 20 minutes.
Invité surprise, le groupe festif MPR a fait un malheur avec son dernier hiit "Semeki" dont le feedback avec le public était magnifique.
La tête d'affiche a fait son show
Pour boucler le boucle, la chanteuse sud-africaine NOMCEBO a mis tout le monde d’accord avec à la clé une prestation cinq étoiles.
À sa montée sur le podium, elle a fait lever tout le public qui, téléphones en main, n'a pas manqué d’immortaliser ce moment historique : photos par-ci, vidéo par là et ce, durant près de trente minutes, timing de la prestation scénique. Elle a communié avec son public de Kinshasa, on pourrait lire la joie dans les yeux de tout le monde présent dans la soirée.
Comment Beni a été mise à l'honneur
À l'entrée de la salle, le nom de BENI a été gravé d’objets 3D imprimés, entouré des bougies et une grande bâche sur laquelle , on pourrait lire "JE SUIS BENI". Dans la salle, toutes les tables portaient le nom d'un quartier de Beni. Et toutes les tables garnies de bougies en signe de solidarité avec la population de Beni.
heritier nomcebo lumino kadima