Fally Ipupa, le véritable et Roi de la Rumba Congolaise
Par | Le samedi, 29 février 2020 à 07:30 | Commentaires (0) | EVENT
Quand le Roi veut passer, personne ne peut l’empêcher, l’artiste musicien congolais Fally Ipupa a gagné son jackpot hier vendredi 28 Février 2020 en se produisant à la Salle Accorhotels Arena.
Et pourtant dix ans passés, il n’était pas possible pour un artiste musicien congolais vivant en RDC de se produire dans l’espace Schengen mais le vendredi 28 Février 2020, un jeune artiste de 42 ans a mis fin en cette interdiction des prestations scéniques par un groupe des congolais de l’étranger appelés « Combattants ».
Fally Ipupa s’est finalement produit dans la Salle Accorhotels Arena Paris Bercy en guichet fermé parce que tous les billets étaient vendus après une journée très compliquée caractérisée par les manifestations des combattants qui ont causé d’énormes dégâts autour de la salle Bercy située sur le 12ème arrondissement de Paris tels que plus d’une trentaine de véhicules carbonisés, les brulures des poubelles publiques qui ont pollué l’air,…ceux-ci ont même incendié un immeuble non loin de la Gar du Lyon.
Malgré tout ça, Fally Ipupa a gagné, la RDC a gagné, l’Afrique a gagné parce que tout le monde était derrière lui voir même la Police Française qui a disposé tous ses moyens pour la réussite de cet événement.
L’histoire de la musique congolaise retiendra désormais dans ses annales : « Il était un vendredi 28 Février 2020 quand Fally IPUPA défiera les combattants pour se produire en Europe après dix ans d’interdiction ».