Joël Bahyana à une année de carrière devient plus qu’un artiste musicien
Par | Le jeudi, 11 juin 2020 à 12:57 | Commentaires (0) | CONGO
A l’occasion de la célébration de sa première année de carrière professionnelle, l’artiste musicien congolais, Joël Bahyana, a fait un geste qui a attiré l’attention de plusieurs mélomanes de la musique congolaise.
Le 6 Mai 2020, l’actuel chouchou des mélomanes de la musique congolaise de la ville de Beni, Joël BAHYANA, fêtait sa première année de carrière professionnelle en tant qu’artiste musicien, en cette occasion le jeune talentueux a posé un geste louable plus qu’humanitaire en visitant un orphelinat dans le quartier Mabakanga, commune de Ruwenzori dans la ville de Beni.
Ici le chanteur de « Rudi Nyumbani » a apporté quelques biens pour venir en aide à ces enfants qui ne verront jamais ses parents pour célébrer son AN 1 de la carrière professionnelle en tant qu’artiste musicien.
« Au lieu d’organiser des barbecues dans des hôtels, des terrasses, des bars,…j’ai opté venir fêter mon premier anniversaire en tant qu’un faiseur de la musique avec ces enfants orphelins car supporter la perte des parents n’est pas un exercice facile » a déclaré Joël Bahyna devant la Presse benicienne venue couvrir ce grand évènement qui a été trop médiatisé dans cette partie du pays.
A la même occasion, le chouchou de la musique de Beni, Joël BAHYANA dit Kaboss Kachimbi qui signifie un « Patron Hypocrite », a dévoilé le deuxième clip de sa carrière, la chanson « My number one » où on voit le jeune artiste de 26 ans s’engage pour le meilleur et le pire.
Et l’artiste a pris bien soin de remettre une clef USB au Maire de la Ville de Beni l’Honorable BWANAKAWA NYONYI ainsi qu’au Chef Urbain de la Culture et des Arts contenant son nouveau clip disponible sur sa chaîne YouTube.
MY NUMBER ONE Joel Bahyana (Clip Officiel)
Présent dans l'univers musical depuis avant
Signalons que depuis une décennie, Joël BAHYANA est actif dans le monde culturel en travers sa maison de production Showbiz International qui a pour objectif la promotion de la culture dans la ville de Beni, avec cette dernière le chanteur de « My number one » avait réussi de produire beaucoup de jeunes talents, organiser des concours des danses ainsi que d’autres évènements culturels tels que les conférences et depuis un certain temps il s’est décidé lui-même d’être au four et au moulin et l’artiste connait énormément du succès depuis la sortie de son premier hit « Rudi Nyumbani » le 15 Novembre 2019 et ses trois concerts publics qui ont rassemblé une multitude de spectateurs.
Cependant l’artiste a toute une équipe qui gère sa carrière dont Monsieur Vicky SUKALI, installé à Kinshasa, qui coordonne tout grâce aux efforts d’un mécène de Beni, KULE VIHUMBIRA Cadet