SAGAZIKS SAGAZIKS
  • Accueil
  • Rumba
  • HIP HOP
  • Analyses
  • TOP
  • MP3
  • Gospel
  • Buzz
  • Sports
  • Société
  • Divertissement
Musique : « KABILA » est le titre de la collaboration entre Booba et MHD, hommages ou moqueries ? Voici les explications.

Musique : « KABILA » est le titre de la collaboration entre Booba et MHD, hommages ou moqueries ? Voici les explications.

MAM AWARDS 2021 : Seuls Innoss’b, Gaz Mawete et Fally Ipupa sont parmi les 52 artistes nominés.

MAM AWARDS 2021 : Seuls Innoss’b, Gaz Mawete et Fally Ipupa sont parmi les 52 artistes nominés.

TOKOOOS 2 : Migrant des rêves, la chanson la plus importante de cet album selon Fally Ipupa, découvrez les raisons.

TOKOOOS 2 : Migrant des rêves, la chanson la plus importante de cet album selon Fally Ipupa, découvrez les raisons.

Musique : « KABILA » est le titre de la collaboration entre Booba et MHD, hommages ou moqueries ? Voici les explications. MAM AWARDS 2021 : Seuls Innoss’b, Gaz Mawete et Fally Ipupa sont parmi les 52 artistes nominés. TOKOOOS 2 : Migrant des rêves, la chanson la plus importante de cet album selon Fally Ipupa, découvrez les raisons.
  • SAGAZIKS, la musique d'abord. /
  • Diaspora /
  • CONGO /
  • Joël Bahyana à une année de carrière devient plus qu’un artiste musicien

Joël Bahyana à une année de carrière devient plus qu’un artiste musicien

Par | Le jeudi, 11 juin 2020 à 12:57 | Commentaires (0) | CONGO

Jb orphelinat

A l’occasion de la célébration de sa première année de carrière professionnelle, l’artiste musicien congolais, Joël Bahyana, a fait un geste qui a attiré l’attention de plusieurs mélomanes de la musique congolaise.

Le 6 Mai 2020, l’actuel chouchou des mélomanes de la musique congolaise de la ville de Beni, Joël BAHYANA, fêtait sa première année de carrière professionnelle en tant qu’artiste musicien, en cette occasion le jeune talentueux a posé un geste louable plus qu’humanitaire en visitant un orphelinat dans le quartier Mabakanga, commune de Ruwenzori dans la ville de Beni.

Ici le chanteur de « Rudi Nyumbani » a apporté quelques biens pour venir en aide à ces enfants qui ne verront jamais ses parents pour célébrer son AN 1 de la carrière professionnelle en tant qu’artiste musicien.

« Au lieu d’organiser des barbecues dans des hôtels, des terrasses, des bars,…j’ai opté venir fêter mon premier anniversaire en tant qu’un faiseur de la musique avec ces enfants orphelins car supporter la perte des parents n’est pas un exercice facile » a déclaré Joël Bahyna devant la Presse benicienne venue couvrir ce grand évènement qui a été trop médiatisé dans cette partie du pays.

A la même occasion, le chouchou de la musique de Beni, Joël BAHYANA dit Kaboss Kachimbi qui signifie un « Patron Hypocrite », a dévoilé le deuxième clip de sa carrière, la chanson « My number one » où on voit le jeune artiste de 26 ans s’engage pour le meilleur et le pire.

Et l’artiste a pris bien soin de remettre une clef USB au Maire de la Ville de Beni l’Honorable BWANAKAWA NYONYI ainsi qu’au Chef Urbain de la Culture et des Arts contenant son nouveau clip disponible sur sa chaîne YouTube.

MY NUMBER ONE Joel Bahyana (Clip Officiel)

Présent dans l'univers musical depuis avant

Signalons que depuis une décennie, Joël BAHYANA est actif dans le monde culturel en travers sa maison de production Showbiz International qui a pour objectif la promotion de la culture dans la ville de Beni, avec cette dernière le chanteur de « My number one » avait réussi de produire beaucoup de jeunes talents, organiser des concours des danses ainsi que d’autres évènements culturels tels que les conférences et depuis un certain temps il s’est décidé lui-même d’être au four et au moulin et l’artiste connait énormément du succès depuis la sortie de son premier hit « Rudi Nyumbani » le 15 Novembre 2019 et ses trois concerts publics qui ont rassemblé une multitude de spectateurs.

Cependant l’artiste a toute une équipe qui gère sa carrière dont Monsieur Vicky SUKALI, installé à Kinshasa, qui coordonne tout grâce aux efforts d’un mécène de Beni, KULE VIHUMBIRA Cadet

RUDI NYUMBANI By JOEL BAHYANA SHOWBIZ Kaboss Kachimbi (Official Video 2019) Dir. K-MUSAYI Pictures

bahyaba orphelinat beni

Articles similaires

Tueries à Beni : la société ESCO KIVU a sept jours pour quitter la ville de Beni sans condition, somme Véranda Mutsanga.

Après des terribles révélations par les habitants de la ville et territoire de Beni contre la société ESCO-KIVU et du célèbre journal « les coulisses », le groupe de pression Véranda MUTSANGA monte au créneau contre la grande société exportatrice du cacao de la région.

Nord-Kivu : Me Jeampy MUFUNZA plaide pour la femme enceinte, du nouveau-né et de sa mère.

« Les femmes de la Province du NORD-KIVU ont plein droit de s'approprier et revendiquer l'adoption de la proposition de l'édit Portant PROTECTION SPÉCIALE DE LA FEMME ENCEINTE, DU NOUVEAU NÉ ET DE SA MERE en vertu des articles 203.25 et 204.18 de la Constitution de la RDC » a dit Me Jeampy MUFUNZA Conseiller Chargé des

Gala « Ensemble Pour Beni » : « Si la situation de nos frères, sœurs et enfants de Beni vous préoccupe, rejoignez-nous » dixit Héritier Watanabe.

L’artiste musicien congolais Héritier watanabe, confirme sa participation à ce grand événement « Ensemble pour Beni » de ce vendredi 16 octobre 2020 au Rotana en compagnie d’autres artistes et invite tout le monde qui se dit touché par la situation chaotique de Beni à se manifester.

Beni : « La crise sécuritaire à Beni mérite une réponse du type Artemis » (Jeampy Mufunza).

15 octobre 2014 - 15 octobre 2020, la Ville de Beni commémore un triste anniversaire, le premier assaut des ADF au Cœur de BENI faisant ainsi plusieurs morts innocents

Gala « Ensemble pour Beni » : les chanteurs de Jerusalema sont déjà à Kinshasa.

Ce vendredi 16 octobre 2020 s’organise un gala de charité au Rotana à Kinshasa. Un évènement humanitaire auquel prendront part plusieurs artistes musiciens nationaux comme internationaux tels que les chanteurs de l’actuel hit continental « Jerusalema ».

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Aperçu
 

RESTEZ À LA MAISON

‹ ›

LES VISITEURS

Vous êtes le 210401ème visiteur

Offre d'emploi : Sagaziks recrute à Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani et Goma.
  • Offre d'emploi : Sagaziks recrute à Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani et Goma.

Évènements à venir

Aucun élément à afficher

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

Sondage

Qui sont prêts à écouter Fally IPUPA remixer la chanson « je dois partir » du frère Aimé NKANU ?

Menu

  • Agenda
  • Diaspora
  • Contact
  • Sondages
  • Vidéos

CONGO

Afrique

WORLD

HIP HOP FR

CLIPS

A DECOUVRIR

Masina

Nuageux 25 °C

Nuageux

  • Min: 24 °C
  • Max: 25 °C
  • Vent: 11 kmh 200°

Moteur de recherche

Contact

SAGAZIKS
Gombe
KINSHASA
R.D.C
+243 972 095 710

contact@sagaziks.net

sagaziks@gmail.com

Formulaire de contact

Tweets by @sagaziks

Instagram

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

beni booba coronavirus dadju fabregas fally ferré GIMS heritier hiro innossb kabila Koffi mawete mbiye Mundibu qqjd tshisekedi wemba. werrason
Total

210401 visiteurs - 339950 pages vues

Sagaziks est un magazine d'actualités, d'analyses et d'événements de 

la musique de la République Démocratique du Congo et

de sa diaspora; il a pour mission la promotion des

jeunes talents rd-congolais.

Directeur Général : Jordan Van Bapala 

                             +243 972 095 710

                            +243 820 487 412

                                   contact@sagaziks.net

                              van@sagaziks.net

  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation