Analyse - New Clip : Dans OLANDI, Innoss’B maintient le timbre de son univers musical mais le thème de la chanson est trafiqué.
Par | Le mercredi, 29 juillet 2020 à 00:48 | Commentaires (0) | Clips
L’artiste musicien congolais, Innooss’B, a enflammé la toile dès les avant-midi du mardi 28 Juillet en mettant en ligne son nouveau clip OLANDI sur sa chaîne Youtube.
Même si après son hit « Yo Pe », Innoss’B avait déjà bougé le public avec son titre Achour qui cumule déjà plus de 3,4 millions de vues sur Youtube, la chanson OLANDI du premier gagnant de télé-crochet Vodacom Super Star annonce son grand retour sur la scène musicale nationale tant internationale.
Dans ce nouveau titre, Innoss’B garde et respecte l’idéologie de son style musical qu’il a inventé l’Afrocongo, la chorégraphie (la batterie) et la réalisation du clip ne sont pas différentes à ses anciens hits tels que « mon boulot », « ozo beta mabé », « yo pe » et autres.
Cependant dans OLANDI, le jeune artiste va aux côtés de ses thèmes comme le public s’est déjà habitué à écouter ses morceaux. S’il faut décortiquer ses trois hits susmentionnés, dans « Mon boulot », l’artiste encourageait le monde de faire tout travail qui lui permettra de gagner le pain quotidien ; dans « ozo beta mabé », il demande aux gens de respecter le travail des autres et de payer comme il faut à quiconque qui te rend service et dans son fétiche titre « Yo Pe », la star de la musique congolaise prône l’indépendance et la prise en charge personnelle tout en décourageant la mendicité mais dans son nouveau titre OLANDI, l’artiste lance plutôt des piques à des tiers.
Sinon la musique est dansante et le clip est bien accueilli sur Youtube, dans 12 heures il a été vu par plus de 173.000 personnes.
Rappelons que son clip Yo Pe remix en collaboration avec Diamond Planmunz est à 103 millions de vues dans dix mois et la version originale de Yo Pe a déjà 32 millions de vues dans 11 mois.