Zacharie bababaswe tacle Eliezer Tambwe
Par sagaziks | Le vendredi, 13 mars 2020 à 21:20 | Commentaires (0) | Buzz
L’ex député national Zacharie BABABASWE traite le député national NDEKO Eliezer Thambwe d’un bébé politique suite à ces propos tenus dans son émission TOKOMI WAPI.
C’est sur son compte Twitter officiel que Zacharie BABABASWE a tenu à qualifier le député national sous mandat Eliezer THAMBWE d’un « ujana » politique. Pour les lecteurs non-Kinois qui nous lisent, le mot « Ujana » à Kinshasa désigne une personne qui n’est pas encore mature, mûre,…ou encore ce qui n’est pas encore prêt à la consommation ou utilisation même si ce mot swahili signifie plutôt JEUNESSE.
On pourrait lire sur son compte ces mots : « le pouvoir ne se plaint pas comme je vois un ujana politique jouant au député-journaliste populiste, le Pouvoir agit. Le règlement d’ordre intérieur prévoit des mécanismes pour un député d’interpeller un Ministre ou un Mandataire » accompagné d’un hashtag #DéputéMbokatierNommé pour simplement dire un député avec des mentalités du village et nommé faisant référence aux élections du 30 Décembre 2018 où on a toujours soupçonné la nomination des députés nationaux au lieu de leur élection.
Et ce post a été accompagné par une vidéo du député national Eliezer THAMBWE en pleine émission de sa prestigieuse « TOKOMI WAPI » d’une séquence de 44 secondes où le député-journaliste parlait sur la fameuse relation amoureuse entre Madame le Ministre de l’Economie Nationale et le Ministre d’Etat, Ministre du Commerce Extérieur respectivement du CACH et FCC.