Jacky NDALA dit non au Bercy de Fally IPUPA
Par | Le vendredi, 21 février 2020 à 23:08 | Commentaires (0) | Buzz
L'ancien chroniqueur musical Jacky NDALA dit ne pas être d'accord que Fally IPUPA se produise dans la salle Bercy et demande aux combattants de faire leur travail.
C'est sur sa page Facebook que cet ancien et populaire chroniqueur de la musique a tenu à publier contre ce grand concert très attendu de Fally IPUPA à Accorhotels Arena (ex-Bercy) ce vendredi 28 Février 2020, pour Jacky NDALA, il est encore inconcevable que les prestations scéniques des artistes musiciens congolais se jouent en Europe alors que les gens continuent à mourir au pays. Fêter serait insulter la mémoire de tous ces morts que la RDC a et continue à enregistrer durant ces dernières années a-t-il souligné.
C'est ainsi il demande aux combattants d'empêcher l'artiste musicien congolais de se produire ce vendredi 28 Février à Accorhotels arena anciennement appelé Bercy.
"JB M'Piana, Werrason, Félix Wazekwa, Papa Wemba,...ont été empêchés de se produire, et Fally IPUPA, qui Est-il pour défier toute une diaspora" a écrit Jacky NDALA. Rappelons qu'en 2017, Fally IPUPA avait encore été interdit de se produire par la Préfecture de la Cigale en 48 heures de son concert suite aux menaces de ce collectif des congolais de la diaspora surnommé les combattants, qui boycottent les concerts des artistes musiciens congolais depuis près de dix ans.
Cependant la position de Jacky NDALA étonne tout le monde et ceci n'a pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux, jadis, il se faisait appeler opérateur culturel et aujourd'hui la musique congolaise a perdu son ampleur internationale suite aux plusieurs faits notamment ce mouvement "Combattants" mais aujourd'hui il soutient les gens qui ralentissent la musique congolaise.
Signalons que depuis un bon moment Jacky NDALA a changé le camp politique, après avoir quitté le parti politique DCU de Lambert MENDE, il avait choisi devenir l'adepte de Moïse KATUMBI, Président du parti politique ENSEMBLE où il est d'ailleurs Cadre dans le département de la Jeunesse et il est l’initiateur de la Dynamique KATUMBI Président « DKP ».
Cette position de son Boycot serait motivée suite à son camp politique car dans ses publications, il souligne que leur combat n'était pas juste pour négocier une alternance mais plutôt un changement total dans le pays.