MAM AWARDS 2021 : Seuls Innoss’b, Gaz Mawete et Fally Ipupa sont parmi les 52 artistes nominés.
Par sagaziks | Le mercredi, 13 janvier 2021 à 18:09 | Commentaires (0) | Africa
Innoss’b, Gaz Mawete et Fally Ipupa représenteront la République Démocratique du Congo à cette nouvelle édition de MTV Africa Music Awards 2021 qui se tiendra à Kampala, la capitale ougandaise.
Le prestigieux trophée MAMA est de retour après cinq ans qu’il ne se tenait pas et cette fois-ci c’est l’Afrique de l’Est qui accueillera l’évènement après l’Afrique du Sud (2016).
Au total, 52 artistes de 15 pays sont nominés au MAMA Kampala 2021 dans les dix premières catégories dont deux congolais Innoss’b et Fally Ipupa.
Innoss’b, TROIS ; Fally Ipupa et Gaz Mawete UN à chacun
Le jeune leader comme ses fans aiment bien l’appeler a raflé trois nominations, l’une dans la catégorie de « Best collaboration » avec son titre « Yo Pe remix » en featuring avec Diamond Platnumz qu’en face on retrouve des collaborations telles que : Already de Beyonce, Shata Wale et Major Lazer ; Monsters you made de Burnaboy et Chris Martin ; Jerusalema remix de Master KG, Nomcebo et Burnaboy ; Smile de Wizkid et H.E.R et SHEKERE de YEMI ALADE et Angélique KIDJO.
Deuxième catégorie, Innoss’b est nominé dans la catégorie du meilleur artiste masculin avec Burnaboy, Fireboy DML, Harmonize, Kabza de small, Master KG et REMA.
Et l’autre, dans la catégorie du « Meilleur artiste francophone » où on retrouve aussi Fally Ipupa et Gaz Mawete ainsi que Suspect 95 (Cote d’ivoire), Dip Doundou (Sénégal), Stanley Enow (Cameroun).
Si Innoss’b n’a pas la garantie de remporter le trophée de la meilleure collaboration avec son titre « Yo pe remix» et celui du meilleur artiste masculin, celui qui s’est fait appeler « Molodoï » peut compter sur le trophée du Meilleur artiste francophone où lui et Fally Ipupa sont des favoris car il est encore en vent en poupe avec son récent hit « Olandi » classé d’ailleurs parmi les dix vidéos des artistes africains les plus vues sur YouTube durant l’an 2020.
Signalons que pour empêcher la propagation du Covid-19, cette grande soirée de la musique africaine sera virtuelle.
mamawards masterkg burnaboy mawete innossb fally